5 comics à découvrir (édition septembre 2019)


Vous êtes avide de nouvelles lectures de comics et voulez lire une combinaison de qualité et nouveauté ? Vous lisez exclusivement en VF (ou du moins vous en lisez, vous avez compris) ? Vous voulez savoir ce qui se fait de mieux en ce moment ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose une sélection de cinq comics à découvrir parmi les sorties VF. Que ce soit du Marvel, du DC ou de l’indé, il y en aura normalement pour tous les goûts !

NB : Au cours de cette liste, vous y retrouverez notamment des liens redirigeant vers les pages Amazon des différents comics proposés. Il ne s’agit en aucun cas d’un article sponsorisé mais bien d’une sélection de notre part. L’Univers des Comics touche toutefois une commission sur les achats si vous les faites via ces liens. Cela ne vous coûte rien de plus que le prix de votre panier et cela aide le site à grandir et vous fournir du contenu de qualité. Si vous voulez récompenser les conseils que nous concoctons, pensez-y 😉


Batman : Détective

Batman : Détective – tome 1 – « Mythologie » par Peter J. Tomasi et Doug Mahnke (Urban Comics)

A tout seigneur, tout honneur, nous commençons notre rubrique avec une nouvelle enquête de l’Homme Chauve-souris. Une nouvelle enquête qui va apparemment bouleverser le Prince de Gotham et remonter aux sources de la légende. On retrouve à la création un tandem rodé et talentueux puisqu’ils connaissent bien la maison DC mais également parce qu’ils ont déjà collaboré ensemble sur Superman récemment.

Ce nouvel opus de la collection DC Rebirth initie donc une nouvelle aventure troublante du Justicier de Gotham, mais il va marquer l’histoire de la franchise puisqu’il est paru en V.O. sous les volumes #994 à #999 de Detective Comics avec, dans ce présent opus francophone, un extrait du millième numéro du magasine. Rappelons que le premier épisode de Detective Comics est sorti en mars 1937 et que le premier Batman en mai 1939 soit le mythique numéro 27.

Si vous voulez vous procurer ce nouveau comics de Batman, vous pouvez l’acheter ici.


Farmhand

Farmhand – tome 1 par Rob Guillory (Delcourt)

Nouvelle série débutant sa publication francophone ce mois de septembre, Farmhand traite du sujet sensible et d’actualité des OGM… mais à sa sauce !

C’est le moins que l’on puisse dire vu que l’histoire se centre sur un agriculteur qui cultive des organes humains “plug and play”, une histoire pour le moins originale et décalée qui nous vient de l’esprit de Rob Guillory, créateur de Tony Chu, qui nous avait déjà habitué à ce genre de ton.

La série est en cours aux USA depuis fin 2018 et ne reçoit que des reviews positives ! Alors si vous voulez découvrir Farmhand, n’attendez pas pour la commander ici.


Les asgardiens de la galaxie

100 % Marvel : les asgardiens de la galaxie – tome 1 – « L’armée des morts » par Cullen Bunn et Matteo Lolli (Panini Comics)

Dans le groupe on retrouve Angela, la demi-sœur de Thor, la valkyrie Brunnhilde, Skurge l’exécuteur, Throg, Thunderstrike et le Destructeur. Le comics est écrit par Cullen Bunn et dessiné par Matteo Lolli. A la fin d’Avengers: Endgame on voit Thor partir avec les gardiens de la galaxie et ce petit passage fait référence à ce comics mélangeant personnages des gardiens de la galaxie et asgardiens vivant des aventures cosmiques.

Envie de découvrir ce nouveau Marvel qu’est Les asgardiens de la galaxie ? Achetez-le par ici.


The Disciples

The Disciples par Steve Niles et Chris Mitten (Glénat)

Ce nouveau comics à paraître chez Glénat nous vient à l’origine du jeune éditeur Black Mask Studios en version originale.

The Disciples est un space opera qui raconte l’histoire de trois chasseurs de primes dans un monde où le système solaire que nous connaissons a été colonisé par les plus riches. Préparez-vous à un voyage dans les coins les plus obscurs de la Voie lactée dans ce nouveau comics du maître du comics d’horreur indépendant Steve Niles, créateur notamment de 30 Days of Night.

Si The Disciples vous tente, vous pouvez l’acheter ici.


Joker l’homme qui rit

Joker l’homme qui rit par Ed Brubaker, Lark Michael et Doug Mahnke (Urban Comics)

Pourquoi le lire ? Car au delà d’être une nouvelle origin story elle prend place dans un monde plus moderne que dans le The Killing Joke d’Alan Moore, qui ne perd pas pour autant sa place de classique. Une autre raison de le lire est que d’après la bande-annonce, on pourra retrouver certaines idées de ce comics dans le film Joker de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix (comme par exemple le passage à la télévision de celui-ci). Enfin la dernière raison de lire Joker l’homme qui rit est son équipe créative composée d’Ed Brubaker au scénario, et Michael Lark et Doug Mahnke.

Envie de comics culte ? Joker l’homme qui rit est en vente ici.

Article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.