La série « Hawkeye » a sa Kate Bishop : mènera-t-elle à « Young Avengers » ?


Avec la Phase 3 déjà bien derrière elle et pleine de records, le Marvel Cinematic Universe s’apprête à rentrer dans sa Phase 4 en 2020. Annoncés lors de la San Diego Comic-Con en juillet dernier, des films Black Widow, Eternals, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor: Love and Thunder composeront cette nouvelle Phase.

Nouveauté cependant, ces films seront accompagnés de séries sur la nouvelle plateforme de streaming à venir, Disney+. Lors de la San Diego Comic-Con, Marvel Studios avaient initialement annoncé 5 séries (The Falcon and the Winter Soldier, Loki, WandaVision, What if…? et Hawkeye) mais en ont rajouté trois autres lors de la D23 un mois plus tard avec Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Knight.

Grande inconnue lors de l’annonce de la Comic-Con, un personnage n’avait pas encore d’actrice attitrée pour la série Hawkeye et être en vedette aux côtés de Clint Barton (Jeremy Renner). Il semblerait que le problème soit désormais résolu, vu que Marvel Studios aurait choisi sa Kate Bishop, nous indique Variety.

Kate Bishop, la jeune maitre-archer apprentie de Clint Barton, seconde du nom à porter le surnom de Hawkeye, sera sans doute incarnée par Hailee Steinfeld. La jeune actrice de 22 ans est une de ces étoiles montantes, ayant récemment joué dans le film Bumblebee, spin-off de Transformers, et ayant obtenu le rôle principal dans la prochaine série Dickinson, l’une des toutes premières séries originales de la plate-forme Apple TV+. Steinfeld n’en sera pas non plus à son premier rôle pour un personnage Marvel vu que c’est elle qui avait prêté sa voix à Gwen Stacy en version originale dans le film animé Spider-Man: Into the Spider-Verse.

Plus intéressant encore, ce rôle pourrait bien mener à l’apparition du personnage dans la franchise Young Avengers, Kate Bishop étant l’un des membres éminents de l’équipe dans les comics. Alors qu’on nous rapportait que l’équipe pourrait avoir son propre film il y a plusieurs mois, la dernière rumeur voudrait que les Young Avengers pourraient avoir à la place leur propre mini-série sur Disney+.

Cette direction, une fois étudiée de près, semble plus que plausible. Comme nous en discutions justement dans une vidéo de FIVE sur notre chaine YouTube, les personnages pourraient avoir tous été introduits avant que les Young Avengers voient le jour à l’écran : Cassie Lang a été introduite dans sa version adulte dans Avengers: Endgame ; Vision fera son retour dans la série WandaVision ; Wiccan, le fils de Scarlet Witch, pourrait être introduit dans la même série ; Hulkling, mi-Kree, mi-Skrull, n’aurait pas de mal à être introduit après avoir déjà aperçu les deux races d’aliens dans différents films ; Patriot pourrait être un de ces jeunes suivant l’exemple de Captain America dans The Falcon and the Winter Soldier ; Loki pourrait être réintroduit dans la franchise sous une forme d’enfant, comme dans les comics, via la série Loki ; et enfin Kate Bishop sera introduite dans la série Hawkeye.

Il est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais une série Young Avengers n’est pas une possibilité à écarter. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Hawkeye sera disponible sur Disney+ en automne 2021. Encore un peu de patience !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.