5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO septembre 2019)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


Harleen

Harleen par Stjepan Sejic (DC Comics)

Sans doute une histoire qui promet de faire écouler les stocks, Harleen a tout pour se démarquer parmi les multiples nouveautés aux USA (NDLR : il s’agit même sans doute de notre préférée ce mois-ci !) et ensuite traverser l’Atlantique pour arriver dans nos librairies et comic book stores.

La série revisite les origines de la super-vilaine Harley Quinn, certainement l’une des plus populaires en ce moment (tant en VO qu’en VF) et le prochain film Birds of Prey ne fera que rajouter une couche à cette popularité grandissante. Dans cette histoire, le Docteur Harleen Quinzel a trouvé un remède révolutionnaire à la folie qui s’empare de Gotham City, mais la justice et les établissements psychiatriques se liguent contre elle et elle se retrouve à prendre des mesures drastiques pour sauver la ville d’elle-même. De plus, l’arrivée d’un certain Joker dans sa vie n’arrangera certainement pas les choses…

Cette nouvelle série est écrite et dessinée par une étoile montante du comics, le croate Stjepan Sejic, qui a déjà abordé le personnage dans Suicide Squad et Harley Quinn et est aussi à l’origine du récent et acclamé Aquaman: Underworld


Strikeforce

Strikeforce par Tini Howard et German Peralta (Marvel Comics)

Lors de notre sélection de comics à découvrir nous avions évoqué les Asgardiens de la galaxie, avec de nombreux membres dont Angela, la demi-sœur de Thor. Cette semaine nous retrouvons Angela dans un autre groupe de personnages : Strikeforce. Dans ce groupe on retrouve donc Angela mais également Blade, Spectrum, Winter Soldier, Wiccan, Daimon Hellstrom et Spider-Woman.

La série est écrite par Tini Howard et dessinée par German Peralta. Strikeforce sera une équipe prête à faire le sale boulot qui n’est pas fait par les Avengers. Cette série semblant être dans la même lignée que Thunderbolts va probablement être un des must-have de l’année, mettant en scène des personnages hauts en couleurs devant faire équipe les uns avec les autres.


Inferior Five

Inferior Five par Keith Giffen, Jeff Lemire et Michelle Delecki (DC Comics)

Annoncée il y a plus d’un an, cette ‘nouvelle’ série annoncée en 12 numéros est enfin sortie ce mois chez DC Comics. En effet, on parlera plutôt de remise au gout du jour d’une série parue épisodiquement dans les années ’60 et ’80. Inferior Five suit les aventures de cinq (vous vous en doutiez) enfants qui sont les seuls à remarquer d’étranges phénomènes.

Ce premier chapitre intitulé « Peacemaker » reprend une base scénaristique classique voire surannée mais gageons qu’avec Jeff Lemire à la plume et parfois au dessin, il se dégustera avec plaisir.


Bloodshot

Bloodshot par Tim Seeley et Brett Booth (Valiant Entertainment)

L’anti-héros le plus badass de l’univers de Valiant Entertainment revient ce mois dans une nouvelle série. Signées Tim Seeley (Grayson, Hack/Slash) et dessinées par Brett Booth (Teen Titans), ces nouvelles aventures de Bloodshot traiteront des conséquences des missions passées de ce super soldat, voyant l’émergence de la mystérieuse organisation Black Bar.

La suite des aventures du personnage central de Valiant s’annonce prometteuse !


Flash Forward

Flash Forward par Scott Lobdell, Brett Booth et Norm Rapmund (DC Comics)

Son nom est Wally West, et il est l’homme le plus rapide du monde. En tout cas, jusqu’à ce que le multivers soit réécrit sans lui ni sa famille. Wally a fait son retour et a essayé d’arranger les choses, mais le mal était déjà fait. Découlant des évènements de Heroes In Crisis, suivez l’homme qui se nomme Flash au sein d’une aventure dans laquelle il tentera de trouver la rédemption dans un cosmos qui s’est battu pour détruire.

Ecrit par Scott Lobdell et dessiné par Brett Booth (une nouvelle fois), le comics va traiter de la psychologie de Wally West après qu’il se soit retrouvé dans un état critique à la fin de Heroes In Crisis. Flash Forward met en avant Wally West et semble être un pas en avant dans la personnalité du héros. Ce comics sera donc un des comics les plus intéressants à lire à la rentrée !


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.