La suite de « Smallville » dans « Crisis on Infinite Earths »


Dans ce qui est maintenant devenu une tradition annuelle, les séries issues de DC Comics et évoluant dans le même univers surnommé l »Arrowverse » se réuniront pur un crossover en cette fin d’année. Celui-ci promet déjà d’être encore plus ambitieux que les précédents, se basant sur l’iconique crossover de DC Crisis on Infinite Earths, la mère de tous les crossovers.

Composé de cinq épisodes (trois en décembre et deux en janvier), Crisis on Infinite Earths regroupera un nombre impressionnant de personnages. Facile, vous me direz, lorsque cinq séries fusionnent pour une même histoire… Le défi relevé semble bien plus grand que celui affiché à première vue, la CW (qui diffuse les séries) ayant déjà confirmé que nous n’y retrouverons pas uniquement les personnages habituels de Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl et la nouvelle série Batwoman.

Par sa nature, le crossover aura la possibilité d’explorer de multiples terres différentes, entendez d’autres mondes alternatifs. On avait notamment déjà appris que Black Lightning et d’autres personnages de sa série éponyme y apparaitront, faisant rentrer ladite série officiellement dans cet univers. On avait aussi appris que Batman (ou du moins Bruce Wayne, ce n’est pas encore très clair à ce stade) apparaitrait enfin dans la série, incarné par celui qui prête sa voix au personnage depuis des années en version animée ou jeu vidéo, Kevin Conroy. Plus surprenant encore, il avait été révélé qu’il y aurait plus qu’un Superman dans le crossover, vu que Tyler Hoechlin, qui incarne l’homme d’acier dans Supergirl, sera aussi accompagné de Brandon Routh, interprète de Superman dans le Superman Returns de 2006, qui incarnera la version du monde alternatif Kingdom Come.

La surenchère est visiblement acceptée du côté de la CW, car nous apprenons qu’il y aura même un troisième Superman, et celui-ci sera un gros clin d’oeil et un bon coup de nostalgie par la même occasion. En effet, Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans la série Smallville. Erica Durance, qui incarne Lois Lane, sera aussi de retour poru ce qui est déjà prévu par les producteurs comme un aperçu de ce monde alternatif que constitue la série Smallville. Nous apprendrons ainsi qu’est-ce qu’il est arrivé au personnage de Superman plus de dix ans après la fin de la série.

Ne mouillez pas trop votre culotte, fans de Smallville de la première heure, il y anecore quelques semaines à attendre avant de pouvoir découvrir ce crossover déjà très anticipé. En attendant celui-ci, Supergirl débutera sa cinquième saison, le même soir que le lancement de Batwoman ; The Flash reviendra pour une sixième saison le 8 octobre ; et Arrow débutera sa huitième et dernière saison le 15 octobre.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.