Jonah Hill et Jeffrey Wright dans « The Batman » ?


Après de longues années de péripéties de production, les fans du Chevalier noir ont été rassurés d’apprendre que le film The Batman, le nouveau film solo du détective de Gotham situé dans le DC Extended Universe, verrait enfin le jour, avec une sortie prévue pour 2021.

Il y a quelques mois, nous apprenions ainsi que le film se centrerait sur un jeune Batman et non le quarantenaire incarné par Ben Affleck. Qui dit plus jeune Batman dit aussi plus jeune acteur et la communauté de fans fut plus que divisée lorsque Robert Pattinson fut révélé comme le nouveau Bruce Wayne. Mais jusqu’ici, Pattinson était le seul acteur confirmé pour The Batman

Deux nouveaux acteurs sembleraient avoir rejoint le cast du film si l’on en croit les dernières nouvelles.

Mandatory Credit: Photo by ADAM BERRY/EPA-EFE/Shutterstock (10100761f) Jonah Hill attends the press conference of ‘Mid 90’s’ during the 69th annual Berlin Film Festival, in Berlin, Germany, 10 February 2019. The movie is presented in the Berlinale Especial at the Berlinale that runs from 07 to 17 February. Mid 90’s Press Conference ? 69th Berlin Film Festival, Germany – 10 Feb 2019

Le premier acteur à rejoindre le film serait Jonah Hill. L’acteur américain de 35 ans connu pour ses rôles dans 21 Jump Street et The Wolf of Wall Street devrait incarner un méchant dans le film. Bien que l’identité de ce méchant n’ait pas encore été dévoilée, les rumeurs tendent vers la possibilité que Hill incarnerait l’iconique vilain Penguin. Le personnage avait pour la dernière fois été interprété sur grand écran par Danny DeVito dans le Batman Returns de 1991 avant d’en voir une version « pré-Batman » dans la série Gotham sous les traits de Robin Lord Taylor.

Aux côtés de Hill, Jeffrey Wright pourrait lui aussi rejoindre le blockbuster de DC. L’acteur de la série Westworld également apparu dans les franchises The Hunger Games et James Bond pourrait lui aussi interprétée un rôle iconique. Wright serait en négociations pour jouer le Commissaire Jim Gordon, l’allié de Batman au seine la Gotham City Police. Cette info alimentera certainement le crachoir des non-adeptes du changement de couleur de certains personnages vu que, pour rappel et comme une très grande majorité des personnages issus de comics, le personnage de Jim Gordon est à l’origine blanc de peau.

TORONTO, ON – SEPTEMBER 09: Jeffrey Wright attends the « The Public » premiere during 2018 Toronto International Film Festival at Roy Thomson Hall on September 9, 2018 in Toronto, Canada. (Photo by GP Images/Getty Images)

Jeffrey Wright succédera ainsi à des pointures telles que Gary Oldman dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan ou J. K. Simmons dans le dernier Justice League (ce qui pose du coup le problème de la cohérence s’il s’agit du même univers). Il s’agit aussi de son deuxième rôle de comics en peu de temps vu qu’il a aussi été récemment annoncé pour prêter sa voix à Uatu le Watcher dans la série animée de Marvel Studios What if…?.

The Batman sort le 25 juin 2021 et les infos de casting ne vont sans doute pus s’arrêter à partir de maintenant.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.