La CW développe un spin-off de « Arrow »


D’ici quelques jours à peine, la série Arrow débutera ce qui sera sa huitième et dernière saison. La série qui lança ce qui est désormais connu sous le surnom d’Arrowverse en 2012 aura bien vécu mais aura surtout donné naissance à tout un univers qui comprend d’autres séries telles que The Flash, Legends of Tomorrow ou encore la toute nouvelle série Batwoman, prévue pour un lancement ce 6 octobre.

Mais qu’en sera-t-il pour Arrow après son ultime épisode ? Il semblerait que l’intrigue pourrait continuer via une série dérivée. La CW, qui diffuse la série, est effectivement en train de développer un spin-off de Arrow situé dans le futur.

Expliquons-nous. Pour ceux qui ne suivraient pas la série ou ceux qui auraient lâché avant la fin de la cinquième saison, voire simplement pour rappel, la série Arrow était construite d’un point de vue scénaristique en alternant son histoire principale dans le temps présent avec une histoire secondaire sous format de flashbacks, amenant un peu de backstory pour Oliver Queen et ses cinq années d’absences. Une fois ces cinq années écoulées, les flashbacks se sont penchés sur d’autres personnages dans la saison 6 avant de passer sur des flashforwards (comprenez l’inverse d’un flashback) durant la saison 7. Cette histoire dans le futur était située dans les années 2040 et se centrait sur une nouvelle vague de héros à Star City après la disparition d’Oliver Queen dont la propre fille d’Oliver et Felicity Smoak, Mia Smoak.

Un groupe de justicières avait notamment émergé dans ce futur dystopien : les Canaries. Ce groupe fait bien sûr écho aux différents personnages ayant arboré ce surnom (Sara Lance, Laurel Lance, Dinah Drake) et était mené par Laurel Lance (la version d’Earth-2 qui se faisait nommer Black Siren dans le passé).

Vous suivez toujours ?

Arrow — « Training Day » — Image Number: AR715b_0140b — Pictured: Katherine McNamara as Mia/Blackstar — Photo: Jack Rowand/The CW — © 2019 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

Ce spin-off d’Arrow se centrerait justement sur les Canaries, ou plus précisément un trio de justicières qui sera composé dans la série de Mia Smoak, fille d’Oliver Queen et Felicity Smoak et nouvelle Green Arrow dans les années 2040 ; Laurel Lance, ex-Black Siren repentie en tant que Black Canary dans les années 2040 ; et Dinah Drake, la Black Canary dans le temps présent et membre de la team Arrow à de nombreuses reprises. Mia Smoak mènera probablement la série, toujours interprétée par Katherine McNamara, aux côtés de ses deux mentors Dinah Drake et Lauren Lance, respectivement interprétées par Juliana Harkavy et Katie Cassidy.

Ce spin-off (qui n’a pas encore de titre officiel) aura pour producteurs exécutifs Greg Berlanti, directeur général de l’Arrowverse ; Sarah Schechter, le bras droit de Berlanti chez Berlanti Productions ; Beth Schwartz, showrunner de Arrow ; Marc Guggenheim, co-créateur de Arrow avec Berlanti et ex-showrunner ; et Jill Blankenship et Oscar Balderrama, auteur réguliers au sein de la team créative de Arrow.

Rien n’est encore fait pour l’instant, un épisode de la saison 8 de Arrow servira de pilote pour cette nouvelle série. Nous en saurons sans doute plus dans le mois à venir.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.