Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder « Batwoman »


La série Batwoman débute dans une semaine et vous voulez peut-être en savoir plus sur cette série. Asseyez-vous au calme et lisez tranquillement ce guide que nous vous avons concocté : voici tout ce que vous devez savoir avant de regarder Batwoman.

Arrowverse

La série se situe dans un univers partagé inspiré des personnages de DC Comics. Cet univers, surnommé l’Arrowverse, comprend notamment les séries Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, ou encore Black Lightning, qui fera aussi prochainement son entrée dans cet univers. L’Arrowverse est entre autres connu pour ses crossovers massifs de fin d’année entre ses séries. Ainsi, le prochain, intitulé Crisis on Infinite Earths, inclura la série Batwoman.

Batwoman

Batwoman est une super-héroïne de DC Comics créée en 2006 par une bonne brochette d’auteurs de talents : Geoff Johns, Mark Waid, Grant Morrison, Keith Giffen et Greg Rucka. Introduite dans la série évènement 52, le personnage obtiendra ensuite sa série solo de manière continue depuis 2009.

Répondant au nom de Kate Kane, son alter ego est la cousine d’un certain Bruce Wayne (Batman au cas où ce nom ne vous dirait rien). Elle est une ancienne militaire démise de ses fonctions et le personnage est notamment connu pour être ouvertement lesbienne et sans doute le personnage LGBT le plus connu de l’univers DC.

La série semble rester fidèle au personnage, de ce que l’on a pu voir dans le crossover Elseworlds, qui avait introduit le personnage pour ses première interactions avec Oliver Queen (Green Arrow) et Barry Allen (Flash).

Kate Kane/Batwoman sera interprétée par Ruby Rose, actrice s’étant fait connaitre pour son rôle dans la série Orange Is the New Black.

Sophie Moore

Sophie Moore est une diplômée de l’académie militaire et une agent de sécurité privée de haut rang. Il devrait s’agit du love interest de Kate Kane.

Sophie Moore sera interprétée par Meagan Tandy, que l’on a pu voir dans les séries Jane by Design et Teen Wolf.

Luke Fox

Luke Fox est un loyaliste de Batman et s’occupe de conserver la tour Wayne. Il est celui qui a accès aux gadgets de Batman et aide ainsi Kate Kane à devenir Batwoman.

Luke est le fils de Lucius Fox, le tech guy de Batman, et devient notamment le super-héros Batwing dans les comics.

Luke Fox sera ici incarné par Camrus Johnson.

Mary Hamilton

Mary Hamilton est dans la série la demi-soeur de Kate Kane. Son total opposé, elle est une « influenceuse en devenir » et s’est donnée comme mission d’aider les communautés le plus démunies de Gotham.

Mary Hamilton est interprétée par Nicole Kang.

Alice

Grande méchante de la série, Alice est la leader du Wonderland Gang, une personne ayant deux personnalités, passant de la personne la plus charmante qui existe à une folle furieuse. Le parallèle est souvent fait pour la relation entre Batwoman et Alice avec le célèbre antagonisme qui oppose Batman au Joker. Nous ne spoilerons pas l’identité secrète d’Alice dans les comics, ce qui pourrait potentiellement être de même dans la série.

Alice sera ici incarnée par Rachel Skarsten, une actrice connue pour son récent rôle dans la série Reign mais qui n’en est pas à son premier rôle chez DC après avoir joué Dinah Lance dans la série Birds of Prey du début des années 2000.

Jacob Kane

Jacob Kane est le père de Kate. Ancien colonel de l’armée, il dirige les Crows, une société privée d’agents de sécurité qui elle sur la ville de Gotham. C’est donc naturellement qu’il se retrouve nez à nez avec Batwoman, qu’il ignore être sa fille.

Jacob Kane sera interprété par Dougray Scott, acteur notamment apparu dans les films Mission Impossible 2 et Hitman.

Catherine Hamilton-Kane

Catherine Hamilton-Kane est la nouvelle femme de Jacob et donc la belle-mère de Kate Kane. Celle-ci est une des citoyennes le plus puissantes de Gotham et travaille dans le même secteur que son mari.

Catherine Hamilton-Kane est jouée par Elizabeth Anweis

L’équipe derrière la série

La série a été développée par Caroline Dries, une productrice ayant notamment travaillé sur les séries Melrose Place, Smallville et The Vampire Diaries, ainsi que Greg Berlanti, le grand gourou de l’Arrowverse, aussi à l’origine des séries Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, mais aussi d’autres séries en-dehors de cet univers telles que Riverdale, Chilling Adventures of Sabrina et Titans.

La série compte aussi d’autres producteurs exécutifs aux côtés de Dries et Berlanti, à savoir Sarah Schechter, directrice du contenu de la boite de Berlanti, Geoff Johns, l’un des auteurs les plus connus chez DC Comics, David Nutter, réalisateur spécialiste dans la réalisation d’épisodes pilotes (Arrow, The Flash, Smallville, Supernatural, Game of Thrones et bien d’autres) et Marcos Siega, un réalisateur ayant travaillé sur les séries Veronica Mars, The Vampire Diaries et Dexter entre autres mais aussi sur de multiples clips vidéos dont notamment pour Blink-182 et Papa Roach.

La série est produite par Berlanti Productions, Mad Ghost Productions (la société de productions eGeoff Johns) ainsi que DC Entertainment et Warner Bros. Television.

Le synopsis

Devenir la nouvelle justicière de Gotham n’a jamais été dans les plans de Kate Kane (Ruby Rose). Trois ans après la mystérieuse disparition de Batman, Gotham s’est transformée en ville transpirant le désespoir. En l’absence du Chevalier Noir, la Police de Gotham City fut dépassée et prise d’assaut par les nombreux gangs. Pour combler ce vide, Jacob Kane (Dougray Scott) et la Crows Private Security protègent la ville, qui grouille désormais de milices et armes à feu. Plusieurs années auparavant, la premières femme et la fille ainée de Jacob furent tuées lors d’échanges de coups de feu de criminels. Pour la protéger, il envoya alors sa seule fille survivante, Kate Kane, loin de Gotham. Après plusieurs années d’entrainement de survie, Kate Kane est renvoyée avec déshonneur de l’école militaire et retourne chez elle lorsque le gang Alice in Wonderland prend pour cible son père et sa compagnie de sécurité en kidnappant la meilleure Crow, Sophie Moore (Meagan Tandy). Bien que désormais remarié à Catherine Hamilton-Kane (Elizabeth Anweis), qui finance les Crows, Jacob n’a jamais oublié la famille qu’il perdu mais garde Kate – la seule fille qu’il a – à distance. Mais Kate est une femme qui en a marre de demander la permission. Pour aider sa famille et sa ville, elle devra devenir la seule chose que son père déteste au plus haut point – une justicière aux allures de Chevalier Noir. Avec l’aide de son adorable demi-soeur, Mary (Nicole Kang), et de l’ingénieux Luke Fox (Camrus Johnson), le fils du gourou du high tech de Wayne Enterprises Lucius Fox, Kate Kane à faire vivre la légende de son cousin disparu, Bruce Wayne, en tant que Batwoman. Ayant toujours le béguin pour son ex-petite amie, Sophie, Kate fait tout ce qui est en son pouvoir pour combattre les sombres machinations d’Alice (Rachel Skarsten), une femme voguant entre folie et santé d’esprit. Avec pour seules armes une passion pour la justice sociale et un flair pour faire entendre son avis, Kate surgit dans l’ombre des rues de Gotham en tant que Batwoman. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville cherchant son sauveur, elle doit d’abord vaincre ses propres démons avant de répondre à l’appel de sa ville et de devenir le symbole d’espoir de Gotham. Basée sur les personnages de DC, BATWOMAN es tune série de Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television et a pour producteurs exécutifs Greg Berlanti (« Arrow », « The Flash », « Supergirl »), Caroline Dries (The Vampire Diaries », « Smallville »), Geoff Johns (« Arrow », « The Flash », « Titans ») et Sarah Schechter (« Arrow », « The Flash », « Supergirl »). David Nutter (« Game of Thrones », « The Flash », « Arrow ») et Marcos Siega (« The Vampire Diaries », « You ») ont produit l’épisode pilote.

Le trailer

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la série Batwoman ! La série commence dans une semaine sur la CW, tenez-vous prêts !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.