Un nouvel univers partagé adapté de comics en préparation


Bon une chose est évidente si vous lisez cette article c’est que vous avez une affinité assez forte avec les comics en général, mais ne le cachons pas Mavel et DC  tiennent le haut du panier et bien que  je vais brièvement citer le président fondateur de Marvel studioDavid Maisel ce n’est pas de la maison des idées dont on va parler mais bien d’Aspen comics. (Comment ça vous ne connaissez pas ? serai-je si vieux que ça ?)

Bon pour vous la faire courte David Maisel c’est associé l’an passé avec Scooter Brown qui est dirigeant dans l’industrie de la musique  pour lancer Mythos Studio. Mythos studio a acquis une participation majoritaire dans Aspen comics, l’éditeur de comics fondé par le regretté mais brillantissime Michael Turner  (bon si je ne vous ai pas perdu on peut continuer ^^). Une décennie après le décès de Michael Turner, Aspen comics possède les droit des propriétés intellectuelle donc les histoires et les personnages qu’il a crées.  

Mythos envisage de transformer ces propriétés en un univers cinématique partagé appelé TurnerVerse. Suivant un plan semblable à celui qui a fonctionné pour Marvel, Mythos souhaite utiliser des films animées pour raconter une histoire continue à travers plusieurs sorties. Les deux premiers projets TurnerVerse sont basés sur les créations les plus connues de Turner, Fathom et Soulfire  

Kristin Gore écrit le scénario pour Fathom. Elle est la fille du vice-président Al Gore et a notamment travaillé pour Saturday Night Live et Futurama.  Fathom relate les aventures d’Aspen Matthews. Aspen est une biologiste marine qui apprend qu’elle est issue d’une race avancée d’habitants de la mer.

Bo Yeon Kim et Erika Lippoldt écrivent Soulfire. L’équipe de rédaction travaille sur Star Trek: Discovery. Soulfire suit Malikai, un orphelin connecté à un âge oublié de la magie. La déesse Grace l’aide à le guider vers une bataille contre le seigneur sombre de la technologie dans l’espoir que la magie renaisse de nouveau.

Outre les deux projets TurnerVerse, Mythos développe également Cupid. La comédie musicale animée mettant en vedette la voix de Justin Bieber dans le rôle principal. Pete Candeland un génie de l’animation qui est derrière plusieurs clips d’animation du groupe gorillaz  dirige ce long métrage.

« Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir trouvé de brillants partenaires créatifs dont le talent artistique et le talent de narrateur nous aideront à donner vie à ces histoires très distinctes mais néanmoins universelles »

« Ces trois projets reflètent notre vision de Mythos Studios, qui consiste à plonger les téléspectateurs dans des univers froids et animés inspirés des mythologies classiques et contemporaines qui résonnent dans le monde entier. Nous sommes ravis de pouvoir aller de l’avant avec ces films. »

David Maisel dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.