DC annonce trois séries pour la plateforme HBO Max


La guerre des plateformes de streaming est officiellement annoncée. Alors que Netflix domine le marché depuis quelques années, on connait la montée progressive mais sûre d’Amazon Prime et d’autres acteurs devraient rejoindre la course. Disney+ et Apple TV+ seront lancées cet automne et ont des objectifs de grandeur, surtout pour la première qui sera la maison de huit séries exclusives du Marvel Cinematic Universe, la franchise la plus rentable au monde.

Tandis que Marvel sera représenté par la plateforme de sa société-mère Disney, il semblerait que DC, grand rival de la Maison des idées, fasse de même chez sa propre société mère : Warner Media. L’entreprise, l’une des plus grosses dans le secteur de l’entertainment, va lancer sa propre plateforme, HBO Max, regroupant des contenus de ses diverses propriétés intellectuelles dont (naturellement) les productions de HBO mais aussi des exclusivités adaptées des pages de DC Comics.

Trois séries ont en effet été annoncées aujourd’hui, bien différentes l’une de l’autre.

La première, DC Super Hero High, est axée sur un style comédie au format 20 minutes. Les fans de DC s’inquièteront peut-être après le flop de Powerless il y a trois ans sur NBC mais il s’agit ici d’un tout autre concept. DC Super Hero High suivra un groupe d’étudiants qui vivront leur adolescence dans une école privée pour ados avec pouvoirs. Ils tenteront de naviguer à travers les pressions du lycée mais aucun d’entre eux ne se rend compte qu’ils deviendront un jour les légendaires super-héros de DC Comics.

La série est produite par Elizabeth Banks (Charlie’s Angels, Pitch Perfect) aux côtés de Max Handelman (Shrill, Pitch Perfect), Scott Weinger (Fuller House), John D. Beck (Disjointed, Fuller House), Ron Hart (Disjointed, According to Jim) et Dannah Schinder (Shrill).

Deuxième série au programme : une anthologie ! Strange Adventures aura pour but d’introduire à l’audience de HBO Max une variété de personnages de DC et n’aura au final rien à voir avec Adam Strange, personnage qui a fait été en vedette d’une série de Comics du même nom.

Enfin, la grosse surprise est sans doute la troisième série, vu que HBO Max a commandé une série Green Lantern. Les deux séries seront produites par Greg Berlanti, producteur de Titans, Arrow, The Flash et bien d’autres et ce dernier a d’ores et déjà dit que ces séries seront quelque chose qui n’a jamais été fait à la TV, ou bien encore de la plus grande série DC jamais réalisée en parlant de Green Lantern.

HBO Max rentre dans la courses aux séries streaming adaptées de comics, en concurrence directe avec Disney+ et ses séries Marvel ou Netflix avec ses séries indie. Cela signifierait-il la fin de la plateforme DC Universe ?


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.