“Pennyworth” renouvelée pour une deuxième saison


On a besoin de connaître l’histoire de ses origines, pour être en paix avec soi-même.” Dans le livre d’Élise Fontenaille Les trois soeurs et le dictateur, l’accent est mis sur l’importance de savoir qui l’on est, et d’où l’on vient. Que ce soit dans le roman ou à la télévision, plus rien ni personne se semble déroger à la règle, si bien que l’origin story soit devenue aussi incontournable que prépondérante, notamment ces dernières années.

La FOX l’a très bien compris en explorant l’enfance de Bruce Wayne dans Gotham pendant cinq saisons parfaitement égales à travers une ambiance propre aux comics d’origine et vraiment très travaillée. Le succès à la clef, Bruno Heller décida alors de changer de chaîne pour s’installer chez Epix et raconter cette fois-ci les aventures de jeunesse d’Alfred Pennyworth, futur majordome de la famille Wayne. L’objectif principal du show ? Faire comprendre au spectateur que le passé d’Alfred a influencé ses décisions sur son présent et son futur. Le résultat est, par ailleurs, vraiment convaincant. 

Et la bonne nouvelle du jour, c’est que Pennyworth vient d’être renouvelé(e) pour une seconde saison ! Dans un communiqué de presse, le président d’Epix a fait les éloges de la série et du travail en profondeur des créateurs qui n’ont pas hésité à donner une dimension particulière au show : 

Pennyworth a été un franc succès pour nous, tant au niveau des critiques des médias que celle des fans. Il s’agit de la série originale la plus performante jamais présentée en exclusivité sur Epix, ce qui a attiré quasiment deux fois plus de spectateurs par rapport à notre programmation habituelle.

Bruno Heller, Danny Cannon et WBTV ont signé une série brillante à voir absolument. Nous sommes impatients de travailler avec cette équipe phénoménale et créative sur une autre saison qui s’annonce déjà très excitante. « 

Source : Comicbook

Dans Pennyworth, Jack Bannon incarne Alfred, un ancien soldat des SAS qui décide de créer une entreprise de sécurité privée en utilisant le savoir-faire qu’il a acquis pendant la guerre. Il croise un jour la route d’un américain nommé Thomas Wayne, à la sortie d’une discothèque. Les deux hommes vont alors travailler ensemble afin de lutter envers et contre tous contre une guerre civile en pleine éruption. 

La saison 2 de Pennyworth devrait être attendue pour 2021 sur Epix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.