Nos conseils de lecture pour novembre 2019


Vous aimez les films et séries adaptés de super-héros ? Vous aimeriez vous lancer dans la lecture de la source de ceux-ci, à avoir les comics, les vrais, le physique, qu’on peut dévorer des yeux ? Ou vous cherchez simplement votre prochaine lecture ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics vous conseille une liste de comics à lire car ils ont un rapport avec les adaptations, car ce sont des must-reads ou tout simplement parce qu’ils figurent parmi nos coups de coeur ! Voici nos quatre conseils de lecture pour ce mois de novembre 2019.

NB : Au cours de cette liste, vous y retrouverez notamment des liens redirigeant vers les pages Amazon des différents comics proposés. Il ne s’agit en aucun cas d’un article sponsorisé mais bien d’une sélection de notre part. L’Univers des Comics touche toutefois une commission sur les achats si vous les faites via ces liens. Cela ne vous coûte rien de plus que le prix de votre panier et cela aide le site à grandir et vous fournir du contenu de qualité. Si vous voulez récompenser les conseils que nous concoctons, pensez-y 😉


Nightwing

Commandez via CE LIEN

Nightwing Rebirth – tome 1 – « Plus fort que Batman » par Tim Seeley et Javier Fernandez (Urban Comics)

Après avoir vu son identité secrète révélée dans Forever Evil et avoir vécu des aventures comme espion dans la série Grayson, Dick Grayson revient enfin à son idnentité secrète de Nightwing.

Dans cette série faisant partie de la ligne DC Rebirth, Dick reprend son identité secrète et vous découvrirez pourquoi c’est si important pour lui. Cela vous aidera sans doute à comprendre la transition qu’exerce le personnage dans la série Titans sur DC Universe, l’ex-Robin devenant petit à petit Nightwing. 

Ngihtwing Rebirth est la continuité directe de la série Grayson, qui avait aussi été écrite par Tim Seeley, auteur également de Hack/Slash et de la toute récente série Bloodshot (qu’on vous avait présenté en septembre !). L’un des comics les plus mis en avant par Urban Comics sur sa gamme Rebirth !

D’autant de raisons de lire Nightwing Rebith, que vous pouvez commander sur Amazon via ce lien.


Polar

Commandez via CE LIEN

Polar – tome 1 – « Venu du froid » par Victor Santos et Marcos Martin (Glénat)

Dans un tout autre registre, nous ne résistons pas au plaisir de vous proposer un excellent roman graphique dans la plus pure tradition des polars.

D’abord paru sous forme de webcomics chez Dark Horse, puis sous format papier ‘à l’italienne’ auprès du même éditeur, Polar: Came from the Cold a heureusement traversé l’Atlantique pour être publié chez Glénat comics dans la langue de Molière.

Au delà d’une histoire au scénario sommes toutes conventionnel, nous retiendrons le spectacle graphique et au rythme effréné de l’auteur espagnol Victor Santos. Le découpage est absolument prodigieux, il use à merveille du format à l’italienne pour structurer son action et déstructurer les mouvements. L’usage d’une trichromie exclusive (noir, blanc et rouge) est extrêmement appréciable au regard du jeu incessant entre positif et négatif des couleurs. Enfin, on retrouve dans son trait le savoir faire de l’école espagnole (entre Roger de Jazz Maynard et Toledano de Ken Games) mais dans l’esprit et le chemin d’un Frank Miller ou d’un Mike Mignola (références appréciables s’il en est). Un must récemment adapté par Netflix où l’excellent Mads Mikkelsen prête ses traits à Black Kaiser.

Polar, une oeuvre pas comme les autres, que vous pouvez commander ici.


Wonder Woman

Commandez via CE LIEN

Wonder Woman – l’intégrale, tome 1 par Brian Azzarello, Cliff Chiang, Tony Akins et Guran Sudzuka (Urban Comics)

Pourquoi le lire ? Tout d’abord parce qu’avec l’actualité récente des sorties d’adaptations de comics ,l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers DC a enfin eu un film animé solo avec Wonder Woman: Bloodlines.

Ensuite parce que ce comics est écrit par Brian Azzarello, un scénariste renommé de comics qui a écrit par exemple Batman : Damned, Joker, 100 Bullets ou encore Hellblazer et dessiné par Cliff Chiang, Tony Akins et Guran Sudzuka.

Enfin, Wonder Woman nous emmène en pleine aventure dans les coulisses de l’Olympe, nous fait rencontrer des dieux mythiques, l’univers si particulier propre à la guerrière amazone ainsi que ses origines.

Vous voulez posséder l’intégrale de Wonder Woman dans votre bibliothèque ? Procurez-vous le ici.


Spider-Man: Dying Wish

Commandez via CE LIEN

Superior Spider-Man : Prélude par Dan Slott et Humberto Ramos (Panini Comics)

On en parlait justement dans l’article de la semaine passée, et c’est d’autant plus d’actualité avec ce qui se passe dans la série animée Spider-Man

Superior Spider-Man : Prélude, ou Amazing Spider-Man: Dying Wish dans son titre original, est l’un des arcs les plus marquants de l’homme-araignée. Voyant la fin tragique de Peter Parker d’une manière plus qu’originale (qu’on ne spoilera pas ici), cette histoire de Dan Slott, l’auteur étant resté le plus longtemps à l’écriture de Spidey, lance le héros dans une toute nouvelle direction avec ce tome.

Présenté en français comme un prélude, il fut plutôt une conclusion à la série Amazing Spider-Man débutée dans les années 1960 après l’iconique numéro 700. Une nouvelle saga s’ouvre alors, laissant place au Superior Spider-Man pour un run de Dan Slott tout autant épique qu’originale. 

Si vous êtes fans de Spider-Man et que vous cherchez une histoire émouvante, pleine de rebondissements et d’autant plus l’une des plus marquantes du personnages, ce comics est pour vous !

N’hésitez pas à vous le procurer ici si vous voulez découvrir les origines de Superior Spider-Man


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Joutait

Vous avez raté les conseils des mois précédents ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • Septembre 2019 : Stumptown, Batman : Silence, Gideon Falls, Il faut flinguer Ramirez, Spider-Man/Deadpool et Harbinger
  • Octobre 2019 : Watchmen, Batman : Killing Joke, Batwoman, Teen Titans Rebirth et Batman : L’énigme de Red Hood

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.