L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 comics à découvrir (édition novembre 2019)

Le meilleur des sorties VF

Vous êtes avide de nouvelles lectures de comics et voulez lire une combinaison de qualité et nouveauté ? Vous lisez exclusivement en VF (ou du moins vous en lisez, vous avez compris) ? Vous voulez savoir ce qui se fait de mieux en ce moment ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose une sélection de cinq comics à découvrir parmi les sorties VF. Que ce soit du Marvel, du DC ou de l’indé, il y en aura normalement pour tous les goûts !

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=


Heroes in Crisis

Heroes in Crisis par Tom King et Mitch Gerads (Urban Comics)

DC et Marvel sont accoutumés à produire un gros crossover event estival dans leurs univers respectifs, ayant souvent un impact sur bon nombre de leurs personnages. Avec une publication en VF prévue ce mois-ci, nous vous proposons le dernier en date de chez DC, Heroes in Crisis

L’histoire implique principalement les séries The Flash et Batman, deux des séries majeures du line-up de DC Comics, mais, à l’inverse des précédents crossovers avec le label “crisis”, celui-ci est plus intimiste et moins massif, l’histoire étant construire comme la résolution d’un meurtre et non un combat épique.

Heroes in Crisis est certainement l’event de l’année, dessiné par Clay Mann, un artiste ayant notamment collaboré sur X-Men ou Batman, et écrit par Tom King, vainqueur du prix Eisner du meilleur auteur notamment pour ce comics ou encore pour Batman et Gideon Falls.

Si vous voulez vous procurer Heroes in Crisis, vous pouvez le commander chez BDfugue.


Spider-Man PS4

Spider-Man : ville en guerre par Dennis Hallum et Michele Bandini (Panini Comics)

Marvel qui sait toujours profiter de la notoriété de ses personnages a décidé de sortir un comics appelé Spider-Man : Ville en guerre reprenant l’univers du jeu vidéo Marvel’s Spider-Man sur Playstation 4 dans le but d’étoffer l’univers et de reprendre quelques passages marquant du jeu vidéo. A lire absolument si vous êtes fan du jeu vidéo !

De plus le comics est écrit par Dennis Hallum, scénariste bien connu de Marvel puisqu’il a signé plusieurs épisodes de All-New X-Men, Spider-Woman ou encore Cable and X-Force. Avec le retour de Spider-Man pour au moins 2 films au sein du MCU, autant en profiter pour découvrir une nouvelle aventure du héros entoilé.

Vous voulez continuer l’histoire du jeu Marvel’s Spider-Man, commandez le comics sans plus attendre


Le Batman qui rit

Le Batman qui rit par Scott Snyder et Jock (Urban Comics)

Dans l’univers sombre de Batman, de nombreux comics ont pris place et parmi eux on a pu découvrir Batman : Métal qui a mis à mal le chevalier noir et son univers. Véritable ouragan, il a fait l’objet d’un spin-off dénommé Le Batman Qui Rit. En effet c’est donc le retour de ce nouvel ennemi découvert dans les pages de Batman : Metal et qui a bien failli donner à l’univers DC un tournant bien plus sombre. Alors que Batman pensait que le Batman Qui Rit n’avait pas survécu à son affrontement avec le Joker, il se rend compte que celui-ci est toujours en vie.

Ecrit par Scott Snyder et illustré par Jock, Le Batman Qui Rit est un comics a se procurer dès sa sortie !

Le Batman qui rit, un comics à ajouter à sa bibliothèque sans hésiter, et vous pouvez l’acheter chez notre partenaire BDfugue.


X-Men Black

X-Men Black : les vilains mutants par Chris Claremont et al. (Panini Comics)

Vous en avez marre des super-héros ? Vous voulez des bad guys ?

C’est exactement ce que nous propose X-Men Black : les vilains mutants (ou plus sobrement X-Men Black en anglais car les traducteurs francophones aiment bien surtraduire et rajouter des seconds titres inutiles), une anthologie de cinq numéros publiés cette année aux USA. 

Le principe est de mettre en avant un vilain mutant dans chacun des numéros. Vous y retrouverez ainsi Magneto, Mystique, Mojo, Emma Frost et Juggernaut. Chaque numéro possède une team créative différente, la plus notable étant celle du numéro sur Magneto, écrit par nul autre que Chris Claremont, l’un des piliers de l’histoire des X-Men dans les comics. 

Ne vous attendez donc pas à une histoire continue, mais X-Men Black propose ainsi d’aborder des vilains sous un autre regard.

Retrouvez les vilains de X-Men Black en le commandant par le bouton ci-dessous.


La vie est belle malgré tout

La vie est belle malgré tout par Seth (Delcourt)

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Delcourt ne manque pas l’occasion de ressortir un titre d’un auteur majuscule de la bande-dessinée d’auteur : Seth, de son vrai nom Gregory Gallant. La vie est belle malgré tout est un comics paru dans la série Palooka Ville aux éditions Drawn and Quarterly entre 1993 et 1996. L’album a traversé une première fois l’Atlantique via la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes associés en 1998 avant cette nouvelle édition.

Récit intime, à larges pans autobiographiques, La vie est belle malgré tout plonge le lecteur au plus profond de la quête artistique mais aussi au coeur des vertiges des artistes qui ont peur de perdre leur inventivité. Le dessin minimaliste (mais pas simpliste) dans la veine de Chris Ware est puissant et extrêmement personnel. C’est un album incontournable pour les amateurs de récits intimistes et les amoureux du dessin.

Procurez vous ce classique qu’est La vie est belle malgré tout chez BDfugue.


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté les sorties VF des mois précédents ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • septembre 2019 : Batman : Détective, Farmhand, Les asgardiens de la galaxie, The Disciples et Joker l’homme qui rit
  • octobre 2019 : Batman : Damned, Hal Jordan : Green Lantern, Barrier, Gerard Way présente Doom Patron et Jenny Finn
Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Hawkworld <=