5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO novembre 2019)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


Family Tree

Family Tree par Jeff Lemire et Phil Hester (Image Comics)

Le premier titre de notre liste de ce mois nous embarque dans un récit d’horreur mâtiné de relations familiales complexes avec, forcément, Jeff Lemire à la plume. En effet, cet habitué des récits intimes centrés sur la famille nous avait déjà exposé son talent, entre autres, dans Royal City.

Il récidive dans un genre plus surprenant quoique poétique puisque Family Tree narre la transformation d’une fillette en arbre et l’abnégation d’une mère pour sauver sa fille. Au dessin, on retrouve Phil Hester un artiste chevronné qui a, à de nombreuses reprises, exercé ses talents dans les grandes maisons d’éditions américaines. On pense notamment à son travail sur Ant-Man ou Wonder-Woman. Cependant, c’est bien dans le récit horrifique qu’il a le plus sévi et ça se sent tant son trait crée une vraie ambiance angoissante. A suivre très attentivement.


Legion of Super-Heroes

Legion of Super-Heroes par Brian Michael Bendis et Ryan Cook (DC Comics)

Après avoir remanié les Avengers en les séparant pour la première fois, les X-Men avec Avengers vs X-Men, Spider-Man avec sa version Ultimate ou encore les Guardians of the Galaxy en les remettant au gout du jour, l’auteur vainqueur de nombreux prix Brian Michael Bendis était passé chez DC l’année passée.

La nouvelle série à laquelle BMB s’attaque est à nouveau non des moindres vu qu’il s’agit de la Legion of Super-Heroes, cette équipe de DC évoluant au 31e siècle. Et celle-ci promet déjà du lourd avec un mystère autour de l’implication de Jon Kent alias Superboy dans l’équipe. Cette série a tout pour être le nouveau relaunch traité d’une main de maitre par Brian Michael Bendis.


Heart Attack

Heart Attack par Shawn Kittelsen et Eric Zawadzki (Image Comics)

Dans un mois plein de comics indépendants en vedette, nous vous devions de présenter une autre série au potentiel monstre : Heart Attack. Cette nouvelle série du label Skybound (The Walking Dead, Invincible, Oblivion Song) nous emmène tout droit dans un monde où super-héros et politique ne font pas bon ménage avec une histoire mêlant romance et ségrégation.

Plus précisément, Heart Attack se situe dans un monde où la thérapie génique a supprimé les maladies mais, à la place, créé les Variants, des gens avec des pouvoirs si uniques que le gouvernement les prive de tous leurs droits. Mais quand Charlie North et Jill Kearney se rencontrent, ceux-ci débloquent des pouvoirs dont ils ignoraient l’existence et leur attraction physique devient synonyme de destruction de masse.

Les dessins sont conçus par Eric Zawadski, dessinateur de The Dregs et Eternal, tandis que l’histoire de Heart Attack est signée Shawn Kittelsen, qui a écrit l’histoire du récent jeu vidéo Mortal Kombat 11.

Une histoire à suivre de près !


Punisher Soviet

Punisher Soviet par Garth Ennis et Jacen Burrows (Marvel Comics)

Mesdames, Messieurs, voici LA lecture à retenir de ce mois, de l’année (un peu de subjectivité ne fait pas de tort), le retour aux affaires de Garth Ennis dans la Maison des Idées avec un de ses personnages les plus mythiques : Franck is back ! Vous êtes sevrés depuis la fin de la saison 2 sur Netflix. Vous rêviez que l’implacable Punisher revisité dans Born en 2004 se remette en selle ? Voici donc Punisher: Soviet !

Annoncé en 6 numéros comme les autres Punisher de Garth Ennis, ce récit va confronter Franck Castle avec un énigmatique ennemi vif et rusé.

Par ailleurs, on retrouve l’excellent Jacen Burrows au dessin. L’artiste avait déjà travaillé avec Ennis sur Crossed mais également avec Alan Moore (Courtyard), gage de son talent.

Vous saviez ce que vous pouvez commander au père Noël.


Undiscovered Country

Undiscovered Country par Scott Snyder, Charles Soule, Giuseppe Camuncoli et Daniele Orlandini (Image Comics)

Lorsque deux auteurs talentueux font équipe pour écrire un comics celui-ci devient souvent une référence dans le monde du comics, surtout si ces deux auteurs sont Scott Snyder et Charles Soule, deux auteurs très prisés ces dernières années.

Publié chez Image et illustré par Giuseppe Camuncoli et Daniele Orlandini, Undiscovered Country traite du futur de l’Amérique et raconte l’histoire d’une équipe à la recherche d’un antidote pour une maladie mondiale qui franchit la frontière des anciens Etats-Unis et qui va devoir survivre sur ce continent devenu plus dangereux que jamais.


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez loupé les nouvelles séries US prometteuses des mois passés ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • septembre 2019 : Harleen, Strikeforce, Inferior Five, Bloodshot et Flash Forward
  • octobre 2019 : X-Men, Birds of Prey, Doctor Doom, The Batman’s Grave et Ghost Rider

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.