5 comics à découvrir (édition décembre 2019)


Vous êtes avide de nouvelles lectures de comics et voulez lire une combinaison de qualité et nouveauté ? Vous lisez exclusivement en VF (ou du moins vous en lisez, vous avez compris) ? Vous voulez savoir ce qui se fait de mieux en ce moment ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose une sélection de cinq comics à découvrir parmi les sorties VF. Que ce soit du Marvel, du DC ou de l’indé, il y en aura normalement pour tous les goûts !

NB : Au cours de cette liste, vous y retrouverez notamment des liens redirigeant vers les pages Amazon des différents comics proposés. Il ne s’agit en aucun cas d’un article sponsorisé mais bien d’une sélection de notre part. L’Univers des Comics touche toutefois une commission sur les achats si vous les faites via ces liens. Cela ne vous coûte rien de plus que le prix de votre panier et cela aide le site à grandir et vous fournir du contenu de qualité. Si vous voulez récompenser les conseils que nous concoctons, pensez-y 😉


Ms. Marvel

The Magnificent Ms. Marvel – tome 1 – « La fabuleuse Miss Marvel » par Saladin Ahmed et Minkyu Jung (Panini Comics)

Après des débuts sensationnels dans sa propre série solo il y a une poignée d’années, Kamala Khan alias Ms. Marvel revient dans une toute nouvelle série.

Dans The Magnificent Ms. Marvel, Kamala se voit poursuivie par des extra-terrestres qui vont emmener la jeune héroïne dans les étoiles et surtout pour de nouvelles aventures. 

Saladin Ahmed, l’auteur ayant repris le flambeau sur Miles Morales, a obtenu aussi la lourde tâche de continuer les aventures de Ms. Marvel, avec l’aide du dessinateur Minkyu Jung.

Vous pouvez vous procurer The Magnificent Ms. Marvel sur Amazon.


Kingdom Come

Kingdom Come par Mark Waid et Alex Ross (Urban Comics)

Chaque mois nous vous proposons des comics classiques qui se sont fait une place de choix au sein de l’univers très fourni des comics.

Kingdom Come est une référence parmi les références. Ce comics est scénarisé par Mark Waid, artiste multi-récompensé ayant travaillé sur Spider-Man, Daredevil, Fantastic Four, JLA, Deadpool et bien d’autres.
Et pour completer cette equipe artistique on retrouve Alex Ross au dessin que l’on ne présente plus. On peut retrouver son style quasi-réaliste et également multi-récompensé sur des titres comme Earth X, Universe X, Paradise X, Asto City ou encore Black Terror.

Tout était donc réuni pour livrer une légende du comics. Ce comics traite du futur, alors que plusieurs super-héros sont devenus âgés et qu’une nouvelle génération de méta humains se présente. Alors que la politique les oppose, menaçant de déclencher l’apocalypse, les héros évoluent dans un futur bien sombre.

Vous pouvez vous procurer Kingdom Come, ce classique de DC par ici.


Savage Town

Savage Town par Declan Shalvey et Philip Barrett (Urban Comics)

Dans la gabegie des festivités de fin d’année, parmi les nombreuses éditions spéciales et autres coffrets collector, une nouveauté assez sympathique d’un tandem irlandais est à signaler chez Urban Comics : Savage Town.

Paru initialement chez Image Comics en 2017, ce récit complet à la ligne claire et aux dégaines patibulaires, narre les rocambolesques mésaventures de Jimmy ‘Hardy’ Savage, petite frappe locale qui avait pourtant connu une honorable ascension dans le milieu.

Declan Shalvey, auteur entre autres de 28 Days Later ou de Moon Knight, et son acolyte Philipp Barrett (Matter) nous plonge, une fois n’est pas coutume, dans les faubourgs d’une petite bourgade irlandaise et prennent un malin plaisir à décrire la vie diurne et nocturne de la ‘faune’ locale.

Un album assurément à découvrir.

Si vous voulez lire Savage Town, commandez-le via ce lien.


Kick-Ass The New Girl

Kick-Ass: The New Girl – tome 1 par Mark Millar et John Romita Jr. (Panini Comics)

Alors que le tome 3 sort en VF ce mois-ci, il est peut être temps de découvrir le nouveau comics Kick-Ass.

Intitulée Kick-Ass: The New Girl, cette nouvelle série de comics se centre de manière assez équivoque sur une nouvelle héroïne empruntant le nom et costume de Kick-Ass. Patience Wright est une vétéran de l’armée américaine, redevenue mère au foyer à son retour au bercail, tentant de joindre les deux bouts et continuer sa vie de famille lorsqu’elle apprend que son mari la quitte. 

Rentrant dans un cercle vicieux où besoin financier, aide à autrui et addiction à la violence se mêlent, Patience se retrouve vite coincée dans une intrigue dont Mark Millar a le secret. 

Cette nouvelle série Kick-Ass possède la même team créative pour son tome 1 que la première série qui fut, pour rappel, un énorme succès. Alors que la relance de Hit-Girl est plus mitigée, Mark Millar est ici au sommet de son art pour une histoire dont on dévore les pages, pages dessinées d’une main de maître par le grand John Romita Jr

Suivez les aventures de la nouvelle Kick-Ass en commandant ce tome par ici.


Flash Rebirth

Flash Rebirth – tome 1 – « Coups de foudre » par Joshua Williamson et Carmine di Giandomenico (Urban Comics)

Avec le Rebirth de chez DC Comics les auteurs ont pu raconter des histoires différentes de celles qu’ils racontaient déjà. Ce comics Flash Rebirth est situé temporellement après que plusieurs personnes aient obtenues des pouvoirs tirés de la force véloce.

Flash est l’un des grands favoris de DC et ce comics nous montre un Barry Allen qui doit apprendre à d’autres à utiliser leurs pouvoirs. Il se rendra compte également que ces pouvoirs sont une occasion pour certains de réaliser des choses bien plus égoïstes.

Ecrit par Joshua Wiliamson (The Flash, Justice League: No Justice, Justice League Vs Suicide Squad) et dessiné par Carmine Giandomenico (Batgirl, Detective Comics), Flash Rebirth vaut le détour !

Si vous voulez découvrir Flash Rebirth, vous pouvez vous le procurer par ce lien.


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez raté les sorties VF des mois précédents ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • septembre 2019 : Batman : Détective, Farmhand, Les asgardiens de la galaxie, The Disciples et Joker l’homme qui rit
  • octobre 2019 : Batman : Damned, Hal Jordan : Green Lantern, Barrier, Gerard Way présente Doom Patron et Jenny Finn
  • novembre 2019 : Heroes in Crisis, Spider-Man : ville en guerre, Le Batman qui rit, X-Men Black et La vie est belle malgré tout

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.