La CW renouvelle 6 de ses séries de comics


S’il y en a une qui ne connaît pas la crise, c’est bien la CW.

En effet, la chaîne américaine vient d’annoncer la liste des séries qui composeraient l’essentiel de ses programmes pour la saison 2020-2021. Et parmi les heureuses gagnantes, six séries tirées de comics ont été renouvelées.

Les membres de l’Arrowverse sont les plus chanceux puisque The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lightning et la petite nouvelle Batwoman ont donc resigné pour un tour. En parallèle, la série pour ado issue des éditions Archie, Riverdale a également été prolongée pour une saison de plus. Ce qui nous donne :

The Flash – saison 7

Supergirl – saison 6

Legends of Tomorrow – saison 6

Riverdale – saison 5

Black Lightning – saison 4

Batwoman – saison 2

A noter, pour les nombreux fans de l’Arrowverse, que ce sera la première année sans la série pilier que fut Arrow, laquelle arrive à son terme à la fin de cette saison, à la suite du crossover annuel « Crisis on Infinite Earths ».  

Un renouvellement en masse effectué par la CW beaucoup plus tôt qu’à l’accoutumé pour une simple et bonne raison. Le bruit court depuis quelques temps dans l’industrie hollywoodienne, que les scénaristes des principales séries planifieraient de faire une nouvelle grève au printemps. La reconduction des programmes permet donc aux différentes chaînes de lancer dès à présent la planification des arches narratives afin de ne pas se retrouver dépourvues si les menaces de grèves venaient à se confirmer.

Le président de la The CW a d’ailleurs justifié ainsi l’anticipation du renouvellement des séries diffusées sur sa chaîne :

« L’anticipation de nos prochaines saisons va permettre à nos équipes de production de plancher davantage sur les arches narratives et d’engager le personnel suffisant pour élaborer les bases des prochaines saisons des séries préférées de nos fans».

Les séries comics ont donc de beaux jours devant eux sur la CW !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.