Une adaptation de « Ex Machina » en développement


L’avenir des films adaptés de comics semble de plus en plus rimer avec deux adjectifs : « nombreux » et « indépendants ». Bien que le premier terme soit assez évident (9 films adaptés de comics cette année tout de même), le deuxième terme est plutôt une tendance moins visible. En effet, dans la foule de films adaptés de DC et Marvel, on retrouve aussi de plus en plus de comics indépendants dont l’adaptation cinématographique est en développement.

Et nous apprenons cette semaine le développement d’un film autour du comics Ex Machina de Brian K. Vaughan, nous rapporte The Hollywood Reporter. Le film fait partie d’un deal avec Legendary Pictures visant à adapter le portefeuille d’oeuvres originales de l’auteur américain. Le scénario du film a été confié à Anna Wazterhouse et Joe Shrapnel, auteurs du récent film Seberg.

Attention tout de même, le film ne portera pas le nom du comics, afin d’éviter toute confusion avec le film Ex Machina (qui n’a, lui, rien à voir avec le comics) et s’intitulera alors The Great Machine. Ce titre fait référence au nom du personnage principal, un ancien super-héros qui répondait au nom de Great Machine et devenu maire de New York après les attentats du 11 septembre 2001. Mitchell Hundred de son vrai nom, Great Machine a le pouvoir de communiquer avec les machines.

Ce comics de 50 numéros, à l’origine publié chez Wildstorm entre 2004 et 2010, n’est qu’une des nombreuses oeuvres de Brian K. Vaughan se frayant un chemin vers le petit ou grand écran. La première et plus récente adaptation à avoir vu le jour est la série Marvel Runaways, sortie sur Hulu, tandis que d’autres comics sont aussi prévu sous format de série, tels que Y: The Last Man sur FX et Paper Girls sur Amazon Prime.

Aucune autre info n’est encore connue concernant ce film The Great Machine mais n’hésitez pas à nous suivre si vous ne voulez pas louper la prochaine info qui tomberait sur cette nouvelle adaptation !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.