Une série « Blue Beetle » en développement


Depuis quelques années, les adaptations des personnages de DC Comics ont le vent en poupe, ayant profité de l’essor de Marvel Studios pour se lancer dans la conquête du grand et du petit écran. Avec de nouvelles adaptations comme Wonder Woman 1984 débarquant en 2020, les studios DC comptent bien faire de cette année leur année. Et il semblerait qu’un nouveau personnage ait le droit à une série éponyme: Blue Bettle.

Ce personnage, créé en 1939 par Charles Nicholas Wojtkowski et Will Eisner, a connu plusieurs incarnations au fil du temps. Remis sur le devant de la scène au travers de sa plus récente incarnation, Jaime Reyes (via le reboot des comics New 52 et par la série animée Young Justice), Blue Beetle a gagné en popularité ces dernières années. Et il semblerait, a en croire Daniel Richtman, qu’HBO Max soit en train de développer une série sur le personnage. C’est malheureusement tout ce que l’on sait pour l’instant, mais cela pour être un choix audacieux et payant dans la lutte des plateformes de streaming. Par rapport aux autres plateformes, HBO va devoir trouver quelque chose pour se démarquer. Blue Bettle, et d’autres personnages DC, pourraient bien être la clef pour gagner le cœur et l’intérêt des fans en attente de plus d’adaptations de leurs personnages favoris. Rappelons que la série Stargirl (dont vous pouvez retrouver le trailer ici) doit sortir cette année, à laquelle s’ajoutent toutes les séries déjà en cours en 2019-2020, ce qui n’est pas rien pour DC.

Le personnage, largement mis en avant dans le dessin animé Young Justice avec un arc complet qui lui est dédié, a trouvé grâce auprès du jeune public. Ce n’est donc pas étonnant qu’un projet de série en solo soit d’actualité. DC mise sur ses forces et sur les goûts du public, ce qui explique pourquoi les projets se multiplient et se diversifient.

Il y a des années, Greg Berlanti et Zak Penn (ils ont travaillé sur des productions de Marvel Studios) été supposés travailler à un film sur Blue Beetle et Booster Gold, mais ce projet n’a jamais décollé. Cependant il est clair que de plus en plus d’adaptations verront le jour pour les personnages de DC Comics, et notamment pour les plateformes HBO Max et DC Universe. Patience donc, en attendant plus d’informations!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.