Date de lancement annoncée pour « The Walking Dead: World Beyond »


En 10 ans d’existence, l’univers The Walking Dead est en expansion constante. D’abord avec une seconde série Fear the Walking Dead, l’adaptation du comics éponyme a voulu un préquel aux événements de la série The Walking Dead. Cet univers va continuer à s’étendre avec un nouveau projet, qui débarquera en avril 2020: The Walking Dead: World Beyond.

Cette nouvelle série débutera au Nebraska, en suivant un nouveau groupe de personnages s’embarquant dans un voyage ambitieux. Le premier épisode sera diffusé sur AMC aux Etats-Unis le 12 avril 2020, soit juste après le dernier épisode de la dixième saison de The Walking Dead. Lors d’une conférence de presse, le studio AMC expliqua un peu plus l’essence de cette troisième série:

The Walking Dead: World Beyond vient agrandir l’univers de The Walking Dead, explorant une nouvelle mythologie et se concentrant sur une nouvelle histoire qui suit la première génération qui fut élevée dans une civilisation survivaliste d’un monde post-apocalyptique. Deux sœurs et leurs deux amis sortent de leur havre de paix et de leur zone de confort pour braver les dangers, connus et inconnus, les vivants et les morts, dans une mission importante. Pourchassés par ceux qui souhaitent les protéger et ceux qui leur veulent du mal, c’est une histoire de maturité et de transformation au travers d’un environnement dangereux, remettant en cause toutes les certitudes qu’ils ont sur eux-mêmes, les autres et le monde. Certains seront des héros, et d’autres deviendront des méchants. Quoiqu’il en soit, tous découvriront la vérité qu’ils recherchent.

Créé par Scott M. Gimple et le réalisateur Matt NegreteThe Walking Dead: World Beyond met en scène Aliyah Royale, Alexa Mansour, Annet Mahendru, Nicolas Cantu, Hal Cumpston, Nico Tortorella et Julia Ormond. Produit par les studios AMC, la série est produite par Gimple, Negrete, Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, David Alpert and Brian Bockrath.

Précédemment, Gimple expliquait comment les films The Walking Dead à venir seraient connectés à cette troisième série: le personnage de Rick, qui nous fit entré et nous guida dans l’apocalypse zombie, sera également notre avatar dans un monde bien plus vaste, avec bien plus d’événements qui se sont produits en coulisse, hors de la compréhension des personnages. Au travers de Rick, nous découvrirons bien plus que ce que l’on connait jusqu’ici. Comme les films et la troisième série sont connectés, il se peut que certains spectateurs découvrent des détails intrigants, qui deviendront clairs lorsqu’ils connecteront les films et la série.

La première saison de The Walking Dead: World Beyond sera en 10 épisodes, s’étalant sur le printemps et l’été 2020, juste avant le retour de la sixième saison de Fear The Walking Dead. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.