5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO janvier 2020)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


Thor

Thor par Donny Cates et Nic Klein (Marvel Comics)

A tout seigneur, tout honneur, nous débuterons notre première revue de 2020 par une nouvelle série du dieu tonnant de l’Asgard : Thor!

Nouvelle série donc écrite par Donny Cates, nouvel enfant prodige de la Maison des Idées, qui reprend la succession de Jason Aaron (Thor, 4e série). Aux manettes graphiques, nous retrouvons Nic Klein issu de l’excellent vivier d’artistes allemands. Ce touche à tout maîtrise pas mal de techniques ce qui lui permet à la fois de poursuivre la tradition d’Esad Ribic mais également d’amener sa patte sur ce nouvel opus.

Cette nouvelle série très ambitieuse est la suite directe donc de la précédente série Thor où le dieu germanique revient pleinement sur Asgard pour y régner. Adieu donc le costume de super-héros ? Pas tout-à-fait puisqu’une menace cosmique s’annonce en la personne du géant Black Winter.

Cette nouvelle série s’annonce forte en émotions pour le fils d’Odin.


The Clock

The Clock par Matt Hawkins et Colleen Doran (Image Comics)

Nous continuerons avec une série indé dans cette sélection du mois de janvier.

Avec un lancement en ce mois de janvier 2020, The Clock est une mini-série publiée chez Image Comics avec une de ce ces histoires apocalyptiques au scénario intéressant. En l’espace de trois semaines, des millions de gens en bonne santé contractent une variété des cancers les plus virulents dans ce qui semble être une épidémie virale. La situation devient l’objectif numéro 1 de la communauté scientifique dont l’un des chercheurs en oncologie les plus connus, qui s’implique véritablement lorsque sa femme meurt d’un cancer et que sa fille de neuf ans commence à être infectée. Il devra alors commencer une course contre la montre pour arrêter une conspiration mondiale, qui pourrait bien mener à la troisième guerre mondiale. 

L’histoire est signée Matt Hawkins, créateur de l’éditeur Top Cow et écrivain notamment du comics Think Tank, avec Colleen Doran, une dessinatrice de renom ayant travaillé avec des légendes telles que Neil Gaiman, Alan Moore et Warren Ellis.


Guardians of the Galaxy

Guardians of the Galaxy par Al Ewing et Juann Cabal (Marvel Comics)

Les intrigues intergalactiques sont une grande partie de la maison des idées. Ce comics Guardians Of The Galaxy traite de fond politique extraterrestre et des grandes menaces qui pèsent sur l’univers Marvel comme les Dieux de l’Olympe, les Skrulls ou encore les Krees.

Guardians Of The Galaxy est écrit par Al Ewing qui a déjà un bon background coté Marvel puisqu’on a pu voir son travail sur Avengers, Immortal Hulk, Inhumans, Civil War II ou encore Contest of Champions !

Au dessin, on retrouve également un grand habitué de Marvel, Juann Cabal qui a travaillé sur Friendly Neighborhood Spider-Man, Marvel Comics#1000, Guardians of the Galaxy, X-23 ou encore All-New Wolverine !

Un bon comics qui va sûrement ouvrir de nombreuses portes ! A ne donc surtout pas louper !


Protector

Protector par Daniel M. Bensen, Simon Roy, Hassan Otsmane-Elhaou, Artyom Trakhanov et Jason Wordie (Image Comics)

Image Comics n’est pas en reste puisqu’une nouvelle série sci-fi est à paraître ce mois-ci ; une série, dit-on, à mi-chemin entre The Expanse, Conan le Barbare et Mad Max rien que ça !

Protector se situe dans un futur lointain en Amérique du Nord où l’on suit une tribu arrogante, les Hudsoni, mais lige à celle des Devas. Cette dernière met en garde ses vassaux contre un fléau étranger imminent. C’est l’occasion pour le chef de guerre des Hudsoni de montrer sa valeur mais aussi son ambition.

Série imaginée par Daniel Bensen et Simon Roy (Prophet) et dessinée par Hassan Otsmane-Elhaou (bien aidé par A. Trakhanov et J. Wordie), la série s’annonce pêchue avec un puissant relent contemporain mais nous retiendrons également l’audace graphique dont elle fait preuve en ce premier numéro. A découvrir donc.


Star

Star par Kelly Thompson et Javier Pina (Marvel Comics)

A côté de deux séries bien connues qui bénéficient d’un nouveau lancement chez Marvel, place également en ce mois de janvier à une toute première série d’un nouveau personnage : Star.

Centrée sur la journaliste Ripley Ryan, récente adversaire de Captain Marvel hybride humaine-Kree comme Carol Danvers, cette nouvelle mini-série de 5 numéros vous fera découvrir les véritables pouvoirs de la Gemme d’Infinité de la réalité. Celle-ci a trouvé Ripley, qui répond au nom de code de Star, et aucune prison ne la retiendra désormais, pas même les murs du Raft où elle fut emprisonnée après son altercation avec Captain Marvel !

C’est l’auteur de la série Captain Marvel en personne, Kelly Thompson, qui prend les rennes de cette nouveauté Marvel, assistée de Javier Pina au dessin.


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez loupé les nouvelles séries US prometteuses des mois passés ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • septembre 2019 : Harleen, Strikeforce, Inferior Five, Bloodshot et Flash Forward
  • octobre 2019 : X-Men, Birds of Prey, Doctor Doom, The Batman’s Grave et Ghost Rider
  • novembre 2019 : Family Tree, Legion of Super-Heroes, Heart Attack, Punisher Soviet et Undiscovered Country
  • décembre 2019 : Wonder Woman: Dead Earth, 20XX, Dr Strange, Memorial et Suicide Squad

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.