« The Crow » à nouveau sur les rails


L’arlésienne serait-elle de retour ?

Alors que l’on croyait le projet maudit et définitivement remisé au fond d’un tiroir, notamment après la mort accidentelle de l’acteur principal Brandon Lee en plein tournage du premier film, le reboot de The Crow a connu bien des déboires. Mais verrait-on enfin le bout du tunnel ?

C’est, en tout cas, ce qu’affirme le site Bloody Disgusting, lequel nous annonce qu’après moultes tergiversations, les studios Sony Pictures viennent de remettre sur les rails le film The Crow. Fortement impacté par les départs successifs de Jason Momoa, qui devait reprendre le rôle-titre d’Eric Draven, puis du réalisateur Corin Hardy (La Nonne), les cieux semblent à présent un peu plus cléments à la refondation du reboot initialement prévu pour octobre 2019.

Les droits ayant été rachetés par Davis Films (la société du regretté Samuel Hadida), Highland Film Group et Electric Shadow, le film est donc désormais en développement actif. Cependant, le plus dur reste à venir pour Sony Pictures qui doit dès maintenant entamer des recherches toutes aussi actives afin de dégotter un scénariste, un réalisateur puis un acteur principal, tous trois prêts à s’engager sur le nouveau projet.

Crée par James O’Barr à la fin des années ’80, le roman graphique raconte l’histoire d’Eric Draven, guitariste dans un groupe de rock, lequel est agressé par un gang, un soir, alors qu’il se trouve avec sa petite amie Shelly. Après avoir assisté à l’agression, au viol puis au meurtre de celle-ci, Eric décède à son tour à l’hôpital. Quelques temps plus tard, Eric est ressuscité par un corbeau afin de retrouver ses assassins et d’accomplir sa vengeance.

Le récit, quoique difficile, s’avère pourtant être, en quelques sortes, autobiographique puisque James O’Barr imagine le comics dans le but de surmonter le décès de sa propre petite-amie, tuée par un chauffard ivre. La première adaptation cinématographique, sortie en 1994, a rapidement atteint le statut de film culte. Espérons que le reboot brisera enfin la malédiction !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.