5 comics à découvrir (édition février 2020)


Vous êtes avide de nouvelles lectures de comics et voulez lire une combinaison de qualité et nouveauté ? Vous lisez exclusivement en VF (ou du moins vous en lisez, vous avez compris) ? Vous voulez savoir ce qui se fait de mieux en ce moment ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose une sélection de cinq comics à découvrir parmi les sorties VF. Que ce soit du Marvel, du DC ou de l’indé, il y en aura normalement pour tous les goûts !

NB : Au cours de cette liste, vous y retrouverez notamment des liens redirigeant vers les pages Amazon des différents comics proposés. Il ne s’agit en aucun cas d’un article sponsorisé mais bien d’une sélection de notre part. L’Univers des Comics touche toutefois une commission sur les achats si vous les faites via ces liens. Cela ne vous coûte rien de plus que le prix de votre panier et cela aide le site à grandir et vous fournir du contenu de qualité. Si vous voulez récompenser les conseils que nous concoctons, pensez-y 😉


DCeased

DCeased par Tom Taylor et Trevor Hairsine (Urban Comics)

Les Events Marvel et DC sont toujours plus impressionnants les uns que les autres et celui-ci s’inscrit plutôt bien dans la mouvance du cross over Darkest Night/Brightest Day paru il y a quelques années. En effet nous allons pouvoir suivre les héros dans un monde dévasté par l’équation d’anti-vie dont le pouvoir a été déchainé sur la Terre.

Le monde est alors peuplé de créatures qui se dévorent les unes et les autres. Un gros challenge pour nos héros favoris qui vont sûrement devoir gérer leur devoir ainsi que leurs proches !

Un évènement signé Tom Taylor (Injustice, Suicide Squad, Star Wars, All-New Wolverine, Batman) et Trevor Hairsine (Black Panther, Ultimate Six, Captain America, X-Men), cet évènement s’annonce comme celui à suivre pour ce début d’année !

DCeased, l’event à ne pas manquer, est disponible ici.


Venom

Venom – tome 1 par Cullen Bunn, Christos Gage, Mike Hawthorne et Iban Coello (Panini Comics)

Venom revient dans de nouvelles aventures !

A l’occasion de l’event Marvel War of the Realms, ce numéro de la nouvelle série Venom nous montre un Eddie Brock privé du contrôle du symbiote. Mais pour protéger ses proches, il passera un nouveau pacte pour reprendre le contrôle de Venom. 

Ce nouveau tome de Venom est une nouvelle fois écrit par Cullen Bunn, auteur régulier du personnage aussi connu pour son travail sur Deadpool ou ses propres créations indépendantes telles que Harrow County et The Sixth Gun.


Violent Love

Violent Love par Frank J. Barbiere et Victor Santos (Glénat)

On change radicalement de registre avec ce nouveau titre édité chez Glénat Comics en ce début de mois avec Violent Love.

Paru initialement en 10 numéros à partir de fin 2016 chez Image Comics, ce one-shot (en français) nous plonge dans les années ’70 dans le Sud ouest des Etats-Unis où l’on suit 2 braqueurs de banques aussi cupides que gourmands d’oseille. Mais, contre toutes attentes, les deux malfrats vont vivre une idylle qui mettra plein de piment et de frisson dans leur vie délurées.

Variation autour du mythe de Bonnie and Clyde, Violent Love a été écrit par le jeune et talentueux Frank J. Barbiere (Five Ghosts, Black Market ou White Suits…) et dessiné par l’artiste espagnol Victor Santos dont nous avions déjà parlé dans nos conseils de lecture consacrés à Polar. Plus conventionnel d’un point de vue des couleurs utilisées et, par truchement, de son trait moins vif, Santos n’en oublie pas de glisser l’une ou l’autres de ses signatures comme le découpage parfois très nerveux qui augmente le rythme. Si son style est plus conventionnel c’est pour mieux épouser les méandres narratives et augmenter la volupté et les émotions.

Envie de lire Violent Love ? Vous pouvez le commander ici.


Bone Parish

Bone Parish – tome 1 par Cullen Bunn et Jonas Scharf (Delcourt)

Changement de style à nouveau avec cette nouvelle série parue initialement chez Boom! Studios en 2018, Bone Parish est un récit d’horreur et de nécromancie !

A la Nouvelle-Orléans, une nouvelle drogue, la ash, apparait dans les rues. Cette dernière est réalisée à partir de cendres de morts. Malheureusement, les effets psychotropes ne se révèlent pas être vraiment ceux recherchés.

Récit glaçant de Cullen Bunn (Deadpool, The Damned, Wolverine ou encore Spider-Man) mis en scène et dessiné par Jonas Scharf (quelle couverture!), issu de l’excellente ‘école allemande’ d’illustration, Bone Parish: Ashes to Ashes (ou simplement tome 1 pour la v.f.) vous plonge directement dans le vif du sujet avec des personnages intrigants, des descriptions de ‘descente’ efficaces et une ambiance acide vraiment bien à propos grâce aux couleurs d’Alex Guimaraes. Une excellente pioche pour les éditions Delcourt et une série à suivre de près.

Découvrez Bone Parish de Cullen Bunn, que vous pouvez commander sur Amazon.


American Vampire

American Vampire – intégrale tome 1 par Scott Snyder, Stephen King et Rafael Albuquerque (Urban Comics)

Urban Comics nous habitué à de grosses séries indépendantes et c’est à nouveau le cas ici avec American Vampire.

La série retrace l’histoire de la race vampire ou même plus précisément des races vampires et de leurs conflits au cours de l’histoire. Le scénario se focalise notamment sur le vampire Skinner Sweet, un vampire qui évolue pour devenir le tout premier d’une nouvelle race plus puissante.

American Vampire est une création originale de l’auteur Scott Snyder, a qui l’on doit notamment toute l’ère New 52 de Batman dont les célèbres arcs « La nuit des hiboux » et « Le deuil de la famille », et du dessinateur Rafael Albuquerque, qui a notamment travaillé avec Mark Millar sur Huck et Prodigy mais est également auteur comme sur l’actuelle série Hit-Girl. Stephen King, auteur de renommée mondiale a également collaboré avec Snyder sur les premiers numéros de cette série qui a reçu de nombreux prix, dont le prix Eisner de la meilleure nouvelle série en 2011.

Envie de découvrir cette série primée ? American Vampire peut être commandé par ce lien.


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez raté les sorties VF des mois précédents ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • septembre 2019 : Batman : Détective, Farmhand, Les asgardiens de la galaxie, The Disciples et Joker l’homme qui rit
  • octobre 2019 : Batman : Damned, Hal Jordan : Green Lantern, Barrier, Gerard Way présente Doom Patron et Jenny Finn
  • novembre 2019 : Heroes in Crisis, Spider-Man : ville en guerre, Le Batman qui rit, X-Men Black et La vie est belle malgré tout
  • décembre 2019 : Magnificent Ms. Marvel, Kingdom Come, Savage Town, Kick-Ass The New Girl et Flash Rebirth
  • janvier 2020 : Batman Huntress, L’autre terre, Ascender, Daybreak et Buffy contre les vampires

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.