« The New Mutants » reporté à cause du coronavirus


Alors que certains cinémas ferment leurs portes de manière temporaire pour éviter la propagation du coronavirus et ainsi stopper la pandémie actuelle, certains studios se voient contraints d’arrêter la production de certains films ou séries.

Plusieurs séries adaptées de comics ont déjà dû suspendre leur tournage dans ce cadre. The Falcon and the Winter Soldier, Loki, Fear the Walking Dead, Riverdale, The Flash et même la future adaptation de Y: The Last Man ont toutes mis leur production en stand-by.

Les cinémas sont aussi impactés, au point que certains films qui devaient sortir prochainement sont carrément repoussés à une date ultérieure. Disney a tout récemment annoncé le report de plusieurs de ses films dont le film adapté de Marvel The New Mutants. Le film devait sortir le 3 avril aux USA, le 1er avril chez nous, mais n’a pas encore reçu de nouvelle date de sortie. Disney serait apparemment en train de regarder quelle date attribuer parmi les possibilités restantes en 2020.

Si vous avez un peu suivi l’actualité autour de la sortie de The New Mutants, vous vous demandez peut-être si ce film est maudit. Et vous avez peut-être raison de vous le demander, car ce n’est jamais que la quatrième fois que le film est reporté, bien que tourné il y a deux ans et demi.

The New Mutants avait été initialement annoncé pour une sortie en avril 2018 comme nouvel opus de l’univers X-Men de la 20th Century FOX, mais le film avait ensuite été reporté pour laisser la place à la sortie de Deadpool 2 dans le même univers, obtenant une nouvelle date en février 2019, presque un an plus tard. Le film semblait ensuite être en bas de la liste des priorités de la FOX, qui décide de repousser le film à août 2019 pour sortir Dark Phoenix à sa place en février. Pourtant, lorsque Dark Phoenix fut repoussé de quatre mois, The New Mutants ne fut pas ré-avancé pour autant…

Pour cause, la FOX se faisait racheter par Disney à la même période et les droits d’adaptations des personnages Marvel (dont les New Mutants) repassaient entre les mains de Marvel Studios. Loin d’être une priorité à nouveau, les studios prirent la décision de le reporter au 1er avril 2020, huit mois plus tard. Et désormais, avec la propagation du coronavirus, le film est à nouveau reporté, mais n’a pour l’instant – et ce pour la première fois – aucune nouvelle date de sortie.

Alors, The New Mutants est-il maudit ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.