5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO mars 2020)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


X-O Manowar

X-O Manowar par Dennis « Hopeless » Hallum et Emilio Laiso (Valiant Entertainment)

X-O Manowar, ou Aric de Dacie, revient dans une nouvelle série solo chez Valiant Comics.

Le roi et guerrier visigoth Aric avait été enlevé en son temps par une race alien mais était parvenu à s’échapper à l’aide d’une armure futuriste, la X-O Manowar. Après avoir retracé ses origines en tant que X-O Manowar puis ses origines en tant que Aric dans deux séries distinctes, il est maintenant tant pour Aric de devenir le héros dont la terre a besoin dans cette nouvelle série, alors qu’une force futuriste approche pour détruire la planète.

Après des pointures telles que Robert Venditti et Matt Kindt, c’est maintenant au tour de Dennis « Hopeless » Hallum (Spider-Woman, Avengers Arena) d’écrire l’histoire de X-O Manowar, assisté de la star montante Emilio Laiso (Marvel’s Spider-Man: Velocity) au dessin.


Strange Academy

Strange Academy par Skottie Young et Humberto Ramos (Marvel Comics)

Les fans de Marvel sont habitués aux écoles pour les mutants (sont la fameuse Xavier’s School des X-Men) et à l’Avengers Academy, mais quid des sorciers de l’univers Marvel ?

Dans cette nouvelle série Strange Academy, Doctor Strange lance une école de sorcellerie suite aux changements mystérieux et alarmants de l’Univers Marvel. Il réunit alors à La Nouvelle Orléans de jeunes gens avec des aptitudes pour la magie afin de suivre ses enseignements ainsi que ceux de Brother Voodoo, l’Ancien, Scarlet Witch, Magik et Hellstrom.

Cette série est signée Skottie Young, auteur de Deadpool, Rocket Raccoon et Fantastic Four chez Marvel ainsi que de sa propre création I Hate Fairyland, assisté de Humberto Ramos (Amazing Spider-Man, Superior Spider-Man, Champions) au dessin.


Decorum

Decorum par Jonathan Hickman et Mike Huddleston (Image Comics)

Passons maintenant chez Image Comics où l’élégance, la bienséance et les bonnes manières sont attendues avec Decorum.

Ce nouveau récit prévu en 3 parties narre les actions d’un assassin aux bonnes manières les meilleures tel un aristocrate évoluant à la cour impériale japonaise.

Avec Decorum, Jonathan Hickman (SHIELD, Iron Man) pose les bases d’un récit énigmatique mais sans nul doute excitant. Son association avec Mike Huddleston (Homeland Directive, Butcher Baker) s’annonce intéressante tant le talent de ce dernier est édifiant. Les premières images vues montrent un trait d’une grande finesse, un découpage diabolique et une créativité folle. A découvrir…


Strange Adventures

Strange Adventures par Tom King, Mitch Gerads et Evan « Doc » Shaner (DC Comics)

Un des héros favoris des lecteurs de comics, Adam Strange est un originaire de la planète Rann et nous allons pouvoir le retrouver dans un nouveau comics écrit par Tom King (Mister Miracle, The Vision, Batman, Robin War, Grayson) et dessiné par Evan Doc Shaner (Future Quest, Supergirl, The Flash, The Man of Steel). Super-héros sur Rann et auteur à succès sur Terre, Adam Strange laisse planer un mystère tout autour de lui et nous allons pouvoir découvrir ce qui va changer sa vie !


Cable

Cable par Gerry Duggan et Phil Noto (Marvel Comics)

Fils de Cyclops et Madelyne Prior, Nathan Summers, membre de X-Force, Cable a de nombreuses versions et de nombreuses adaptations, et une nouvelle version va voir le jour, créée par Gerry Duggan (Batman, Deadpool, Nova, Hulk) et Phil Noto (X-23, Jonah Hex, The Infinite Horizon, Black Widow). Nous allons pouvoir découvrir un jeune Cable qui va vivre plusieurs aventures surprenantes comme affronter Wolverine en duel, retrouver une épée d’un ancien super-héros, retrouver Pixie et Armor… De quoi nous laisser nous emporter dans cette vague d’aventures !


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez loupé les nouvelles séries US prometteuses des mois passés ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • septembre 2019 : Harleen, Strikeforce, Inferior Five, Bloodshot et Flash Forward
  • octobre 2019 : X-Men, Birds of Prey, Doctor Doom, The Batman’s Grave et Ghost Rider
  • novembre 2019 : Family Tree, Legion of Super-Heroes, Heart Attack, Punisher Soviet et Undiscovered Country
  • décembre 2019 : Wonder Woman: Dead Earth, 20XX, Dr Strange, Memorial et Suicide Squad
  • janvier 2020 : Thor, The Clock, Guardians of the Galaxy, Protector et Star
  • février 2020 : Wolverine, The Green Lantern Season Two, Pluinge, Hidden Society et Bang!

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.