« Black Widow » reporté suite au coronavirus


Les mesures de protection en vue d’empêcher une plus grande propagation du coronavirus (COVID-19) continuent à se multiplier, et cela affecte également le calendrier des sorties de films dans les salles de cinéma.

Après avoir postposé trois films dont The New Mutants, comme expliqué ce week-end, Disney a réitéré ce genre de décision avec trois nouveaux films de son calendrier, prévus pour le mois de mai aux USA. Et cette fois-ci, Comicbook.com nous apprend que c’est un autre film Marvel, très attendu des fans, qui se voit reporté : Black Widow.

Le film qui doit ouvrir la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe était prévu pour le 1er mai aux USA, le 29 avril chez nous, et n’a désormais plus de date de sortie, comme The New Mutants. Il s’agit du même cas de figure : Disney serait en train de voir quand le film pourrait être replacé pour une sortie cette année, mais nous ne devrions pas connaitre la date toute de suite, l’incertitude régnant encore concernant la longueur de la période de confinement dans plusieurs pays du monde. Bien sûr, ce report a aussi des raisons financières, vu la fermeture de la plupart des cinémas aux Etats-Unis comme en Europe : il ne servirait à rien de sortir un film que personne ne pourrait aller voir ; il s’agirait d’un manque à gagner pour Disney et Marvel.

Contrairement à The New Mutants, dernier opus d’un univers partagé dans lequel Marvel et Disney ne comptent plus investir (l’univers X-Men), Black Widow n’est que la première sortie d’une Phase 4 du Marvel Cinematic Universe réglée comme du papier à musique. Les fans ont ainsi peur que le report de Black Widow ne soit que le premier d’une série de dominos à tomber.

Le calendrier du MCU de 2020 et 2021 est effectivement assez serré. Après Black Widow, la Phase 4 doit ensuite continuer avec la série Disney+ The Falcon and the Winter Soldier en août 2020, le film Eternals en novembre, la série WandaVision en décembre, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings en février 2021, la série Loki au printemps 2021, le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mai 2021, le troisième film Spider-Man en juillet 2021, la série animée What if…? en été 2021, le film Thor: Love and Thunder en novembre 2021 et la série Hawkeye fin 2021, sans oublier les séries Disney+ She-Hulk, Ms. Marvel et Moon Knight, qui devraient aussi toutes voir le jour en 2021.

A côté, au niveau des autres films adaptés de comics, il faudra voir si le film DC Wonder Woman 1984, prévu pour le 3 juin, maintiendra sa date de sortie ou s’il sera aussi reporté. Nous vous tiendrons au courant, donc restez connectés et continuez à suivre L’Univers des Comics !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.