« Bloodshot » sortira en VOD plus tôt que prévu


Bloodshot (Vin Diesel) in Columbia Pictures’ BLOODSHOT.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Dans une période inédite de l’histoire moderne que nous vivons, causée par la pandémie du coronavirus (COVID-19), tous les secteurs se retrouvent touchés, et le monde du cinéma n’est pas en reste.

Les cinémas étant forcés de rester fermés, et empêchant ainsi les spectateurs de voir les nouveaux films (ce qui est bien sûr le but voulu : éviter de rassembler des gens au même endroit pour limiter la propagation du virus), les studios de production sortent leurs plans B afin de limiter la casse. Alors que certains ont pu s’y prendre un brin à l’avance, comme Disney qui a décidé de reporter The New Mutants et, annoncé hier, Black Widow, tous n’ont pas eu cette chance.

C’est le cas de Sony et de la toute première adaptation de Valiant Comics au cinéma, Bloodshot, mettant Vin Diesel dans la peau de l’anti-héros le plus connu de l’univers Valiant, un militaire génétiquement modifié par des nanorobots le rendant quasi-invincible mais aussi manipulable par son gouvernement. Bloodshot est sorti le 6 mars aux Etats-Unis (la sortie en Europe n’était prévue que la semaine prochaine) mais a souffert de la conjoncture actuelle. A peine sorti, plusieurs chaines de cinéma majeures telles que Cinemark et AMC ont du fermer leurs portes aux Etats-Unis, ce qui gèlera temporairement le score du film au box-office pour les semaines à venir et ce malgré un bon départ, terminant deuxième derrière le film Pixar Onward lors de son premier week-end.

Pour contrer cet effet négatif du coronavirus, Sony a pris la décision aujourd’hui de sortir le film digitalement beaucoup plus tôt qu’initialement prévu. Celui-ci sera disponible en video on demand dès le 24 mars aux Etats-Unis pour un montant de 19,99 USD. La date exacte de sortie internationale sera confirmée sous peu mais il parait du coup probable que le film voit d’abord le jour digitalement chez nous avant de pouvoir le découvrir dans les salles.

Ce n’est certes pas le début que nous aurions espéré pour la première adaptation de Valiant Comics, mais ce sera tout de même l’occasion pour les fans de voir le film malgré la période de confinement. Et cela permettra donc à L’Univers des Comics de vous délivrer notre review ! Restez connectés !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.