« The Walking Dead: World Beyond » reporté par AMC


Aura-t-on quelque chose à regarder au mois d’avril ?

Les mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus ont déjà provoqué les reports à une date indéterminée des films The New Mutants et Black Widow, et désormais on apprend que la nouvelle série qui devait débuter en ce mois d’avril fera de même.

La chaine américaine câblée AMC a en effet décider de reporter sa nouvelle série The Walking Dead: World Beyond, une série prévue pour deux saisons de 10 épisodes chacune, dont la première devait débuter ce 12 avril 2020, après la fin de saison de la série-mère The Walking Dead. Aucune nouvelle date de lancement n’a encore été annoncée par la chaine.

Il s’agit d’un cas assez particulier car ce n’est pas la série en elle-même qui est directement touchée par la situation actuelle mais les deux autres séries de l’univers, ce qui provoque sans doute un retard dans le programme. En effet, AMC a récemment stoppé le tournage de la future saison 11 de The Walking Dead et ordonné une pause d’un mois dans le tournage de la saison 6 de Fear the Walking Dead, prévue cet été.

Le retard que prendra cette dernière, avec une date de lancement qui devrait alors plutôt être fin d’été plutôt que début d’été désormais, est sans doute la cause du report volontaire de la chaine pour sa toute nouvelle série, privilégiant peut-être un enchainement direct entre World Beyond et Fear en été, période où les télévisions diffusent généralement mois de programmes originaux.

Les conséquences des mesures de confinements prises par les différents gouvernements ne sont donc pas prêtes de s’arrêter, au vu de ce qu’il se passe. Certains films voient même une sortie anticipée en digital, comme Bloodshot. Pour rester au courant de toutes les infos, continuez à suivre L’Univers des Comics, et restez connectés !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.