Sony reporte la sortie de « Morbius »


Dernier en date (pour le moment !) d’une longue liste de productions cinématographiques ou télévisées déjà décalées pour cause de pandémie internationale, Morbius vient donc ajouter sa pierre à l’édifice.

En effet, le bruit courait depuis quelques jours, et Sony Pictures vient de confirmer la nouvelle, le long métrage de Daniel Espinosa avec en tête d’affiche Jared Leto dans le rôle de Morbius The Living Vampire, attendu initialement en août prochain ne sortira finalement dans les salles obscures pas avant le 19 mars 2021 aux Etats-Unis.

Un report de plusieurs mois qui fait suite à la crainte des principaux producteurs et studios de cinéma hollywoodiens que, malgré la fin du confinement, une distanciation sociale soit encore de mise pendant une certaine période, provoquant une désertification prolongée des salles de cinéma.

Dans le même temps, nous apprenions que l’avenir d’un autre film des studios Sony, en l’occurrence Venom 2, était à son tour relativement incertain. Si l’on en croit le site d’information Comicbook, le second opus de Venom, lequel sera réalisé par Andy Serkis en lieu et place de Ruben Fleisher, attendu pour le 2 octobre prochain, pourrait voir sa sortie remise en question. Bien que rien n’ait encore été corroboré par les responsables du projet, il serait cependant bien étonnant que Venom 2 conserve seul son planning de sortie et de promotion, dans le contexte international dans lequel nous évoluons actuellement. Tom Hardy et son costume d’Eddy Brook devront donc selon toutes probabilités également patienter encore un peu avant de reprendre du service.

Avant d’en arriver à la solution extrême décidée pour Bloodshot, à savoir de sortir le film directement en VOD sans passer par la case « cinéma », Sony offre donc un sursit non négligeable à deux des principaux longs métrages les plus attendus de l’année pour les studios, en les renvoyant à des jours meilleurs.

Who’s next ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.