Changement de compositeur pour « Black Widow »


Décidément, Black Widow broie du noir en ce moment.

Alors que nous apprenions, il y a de cela quelques jours, que le film devant inaugurer la phase 4 de Marvel Cinematic Universes, Black Widow, était reporté aux calandes grecques pour cause de pandémie mondiale de coronavirus, voici qu’une nouvelle épine vient de se loger sous le pied de la Veuve Noire.

En effet, il semblerait que le compositeur préalablement choisi pour illustrer musicalement parlant le long métrage, Alexandre Desplat, ait été remercié par la production. Un nouvel échec pour le musicien français, lequel avait déjà contraint d’abandonner un autre projet Disney en 2016, Rogue One : A Star Wars Story. Pourtant auréolé de deux oscars, l’un pour The Shape of The Water de Guillermo del Toro, l’autre pour The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, Alexandre Desplat n’en est pas à son premier coup d’essai.

Ce sera donc Lorne Balfe qui reprendra la baguette pour composer la bande son du prochain blockbuster made in Marvel. Avec plusieurs films à son actif tels que Six UndergroundMission Impossible : Fallout, Pacific Rim : Uprising ou bien encore Lego Batman, le musicien écossais est également loin d’être un novice.

Bien qu’aucune raison n’ait encore été avancée au sujet de ce remplacement soudain, il est fort à parier que le confinement récemment instauré à cause de l’épidémie actuelle ait bouleversé les plans tant des studios Marvel que du compositeur français. Il est fort probable que dans le nouveau calendrier envisagé pour la sortie du film de Cate Shortland, Alexandre Desplat ne soit plus disponible pour collaborer au projet. Toutefois, comme à l’accoutumée, les rumeurs vont toujours bon train et nombreux sont ceux à évoquer un déclassement du compositeur français dont la réputation n’est plus à faire au sein des cénacles hollywoodiens.

Quoi qu’il en soit, le ton sera toujours donné par Natasha Romanova (Scarlett Johansson) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.