L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

REVIEW SANS SPOILER: Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows

Ninja Turtles 2: une suite réussie et un divertissement assuré

TMNT 2

Mercredi sortait dans nos salles la suite du Teenage Mutant Ninja Turtles de 2014, qui obtient le sous-titre Out of the Shadows (en français, sobrement intitulé Ninja Turtles 2). Il ne s’agissait clairement pas du film le plus attendu de l’année, étant à côté de géants tels que Batman v Superman: Dawn of Justice et Captain America: Civil War, mais il aura tout de même réussi à nous surprendre.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows reprend quelques mois après les évènements du premier film. Les Tortues mènent une vie tranquille lorsque Baxter Stockman organise un plan avec le Clan des Foot pour libérer leur leader, Shredder. Une chose est sûre, le scénario est un peu bidon. Toutefois, cela ne dérange pas car le film ne se prend pas au sérieux, ce qui s’avère assez vivifiant.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Le nouvel acteur qui incarne Shredder (Brian Tee) est clairement plus convaincant et charismatique que l’acteur du premier film. Stephen Amell, que l’on connait tous pour son rôle de Arrow dans la série du même nom, endosse ici le masque et la crosse de Casey Jones. C’est en même temps bizarre et rafraichissant de voir l’acteur canadien dans un rôle différent de celui de l’archer de Star City.

Le visuel des Tortues est nettement plus travaillé et on voit mieux les différences entre les quatre frères. Le visuel dans l’ensemble fait moins jeu vidéo que le premier film et la musique passe très bien dans cette ambiance à la fois blockusteresque et pas-de-prise-au-sérieux.

Si on voulait résumer le film, on dirait que ce n’est pas un film pour vous si vous voulez un sujet sérieux ou des explications rationnelles sur les mutagènes ou autres subtilités de science-fiction. Toutefois, TMNT2 nous rappelle nos souvenirs de gamin, s’inspirant fortement du dessin animé des années 80, et reste un film divertissant et une suite réussie.

Publicités

Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.