7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”
bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !
MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie
A côté des séries avec une hype gigantesque telles que The Walking Dead, The Flash ou Arrow, était également diffusée la série Wynonna Earp. En dehors d’être une des séries les moins médiatisées parmi les adaptations de comics, il s’agit aussi d’une des seules séries à ne pas être adaptées de Marvel ou DC Comics.
Adaptées des comics du même nom d’IDW Publishing, Wynonna Earp était diffusée sur Syfy entre le 1er avril et le 24 juin de cette année. Voyons un peu ce que nous en avons pensé.
Envie d’un conseil de lecture ?
Sans rentrer dans les détails, l’intrigue implique une malédiction qui frappe les Earp, dont Wynonna est l’héritière. Elle seule peut vaincre cette malédiction, qui fait revenir certains démons tués par son arrière grand-père, Wyatt Earp, dans la ville de Purgatory. L’intrigue est difficile à saisir dans les premiers épisodes mais on s’y fait vite et la fin de saison est d’autant plus passionnante, même si cela n’atteint pas un degré d’excitation que certaines séries peuvent fournir.
Aucun acteur ne sort vraiment du lot. Melanie Scrofano semble bien dans la peau de Wynonna Earp, et on donnera un petit pouce bleu à Tim Rozon pour son interprétation de Doc Holliday. Toutefois, aucun n’a vraiment l’étoffe d’un grand acteur. Visuellement, les effets spéciaux sont là mais laissent parfois à désirer. Après tout, Syfy n’est pas vraiment réputée pour ses effets spéciaux spectaculaires.
En bref, Wynonna Earp se laisse regarder mais ne vous attendez pas à y trouver l’acteur/l’actrice de l’année ou même la série de l’année.
On ignore encore si la série sera renouvelée ou si elle se tiendra à une seule et unique saison.
Lire aussi
Eisner Awards : les nominés 2022 ont été dévoilés
NAOMI : Comment ruiner une franchise en 13 épisodes (REVIEW)
MOON KNIGHT : Le héros Marvel qui sublime l’Egypte (REVIEW)