L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

REVIEW SANS SPOILER: iZombie, la troisième saison

Découvrez notre avis sur la saison 3 de "iZombie" et sans aucun spoiler, c'est promis !

La saison 3 de iZombie vient tout juste de s’achever sur The CW, il est donc temps pour nous de faire le point sur l’ensemble de la saison.

Voici un rappel du synopsis de la série :

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim en se nourrissant de cerveaux des défunts.

Cette saison 3 a conservé le format qui rend la série si sympathique : un meurtre, une Liv qui prend le comportement des défunts suite à la consommation de leur cerveau et une enquête pour résoudre le meurtre. Nous sommes loin des histoires de zombies classiques, beaucoup d’humour encore lors de cette saison 3.

Au-delà de trouver un remède pour guérir les zombies, la question de la découverte de l’existence des zombies par les humains normaux est centrale. Comment vont-ils réagir face à la nouvelle ? Et finalement la fin de la saison nous apporte des premières réponses.

Petit bémol pour cette saison 3 : les interprétations de Liv lorsqu’elle adopte les comportements des défunts dont elle a consommé le cerveau. Eh oui…au bout de trois saisons les scénaristes semblent commencer à manquer d’idées et ça peut parfois donner des prestations…lassantes voire navrantes. Paraitrait-il que la saison 4 se passera de ces moments mais malgré tout ils font partie intégrante du format de chaque épisode…il nous faudra attendre la prochaine saison pour le découvrir.

Quoi qu’il en soit, nous savons déjà quelle intrigue sera privilégiée dans la saison 4 grâce aux derniers épisodes de la saison 3 et autant dire qu’iZombie aura droit à un peu d’innovation !

En bref, une saison 3 réussie, qui suit le cours de la série et forme une suite logique des deux premières saisons mais des éléments trop redondants qui produisent un petit effet lassant et de “déjà vu”. La saison 4 promet d’être très intéressante !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Michelle Pfeiffer <=


Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.