VIDÉO SDCC: La bande-annonce de “Riverdale” saison 2


Il y a quelque chose de pourri au Royaume d’Archie… La première bande annonce de la seconde saison des aventures des jouvenceaux de Riverdale vient de tomber et le moins que l’on puisse écrire, c’est quelle jette un nouveau voile de mystère sur la ville.

Si le meurtre de Jason a retourné la ville et révélé son ventre triste et flasque, le coup de feu sur Fred Andrews menace de plonger Riverdale dans de nouveaux abysses. Reprenant l’intrigue exactement là où nous l’avons quittée, nous en apprenons juste assez sur les circonstances entourants cette tentative d’assassinat.

De nombreuses questions sont dès lors soulevées. Tout d’abord, Papa Andrews survivra-t-il à ses blessures ? A première vue, il semblerait que Archie ait déposé Fred à temps et, à moins que le docteur Ross soit absent, il n’y a pas de raison pour qu’il ne subisse pas les cabales à l’oeuvre dans cette seconde saison.

Qui se cache sous « The Hood » ? Puisque nous sommes sur la CW, la piste d’Oliver Queen est donc écartée. S’agirait-il d’un membre des Southside Serpents ? Qui pourrait bien en vouloir à Fred ? Archie semble avoir sa petite idée. Cette année, Archie sera-t-il plus qu’un prétexte à l’histoire et cessera de n’être qu’un apollon à guitare ?

Un véritable changement dans les rapports de force entre parents et enfants semble également être à l’oeuvre. On découvre Cheryl, l’air diabolique, au chevet de sa mère défigurée, déterminée à lui faire subir les mêmes tortures psychologiques.

Et qu’en est-il de Miss Grundy et son sourire ravageur ? Quel burger Jughead commandera-t-il en premier ?

La seconde saison de la série adaptée des aventures d’Archie comprendra près de dix épisodes de plus et développera ses intrigues avec plus de profondeurs.

Le punch sera servi au bal de promo de Riverdale le mercredi 11 octobre sur la CW.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.