L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

IMAGE: Première affiche pour “Riverdale” saison 2

On prend la pose à Riverdale.

 

Les jours s’écoulent et le calendrier à blagues de votre grand-père s’amincit de semaine en semaine. Le soleil brillera une dernière fois le 31 août avant de disparaitre durant 9 mois. Bientôt, la brume va s’abattre telle un rideau de chagrin et la cloche sonnera le glas de nos vacances.

Le lycée de Riverdale n’échappera pas à la rentrée et la CW nous offre un petit aperçu de la tendance de l’automne 2017-2018…

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Cette affiche est une merveille. Débutons pas ce clin d’oeil au Parrain II dans le Tweet qui nous livre ce poster: Gardez vos amis près de vous et vos ennemis encore plus près. Les faux-semblants de Riverdale ne sont plus qu’un ressort dramatique à ce teen drama, ils seront potentiellement mortels. Paranoïa et crise de confiance seront au menu de cette seconde saison des aventures d’Archie et c. et le mantra de Michael Corleone résonnera à coup sûr.

Les personnages principaux sont alignés en V dans une formation qui converge inexorablement vers une Cheryl Blossom à la robe aussi rouge que les néons rutilants de Pop’s Diner. Pas de doute, c’est elle qu’il faudra tenir à l’oeil durant cette saison.

L’arrière plan est on ne peut plus explicite : la mort guette les habitants de Riverdale. On y aperçoit le célèbre Pop’s Chock’lit Shoppe, connu comme Barabas pour ses burgers et milkshakes. Cependant, certaines lettres semblent privées de jus et lisent “DIE”. Les fans se souviendront que c’est chez Pop’s que Fred Andrews, le paternel d’Archie, s’est ramassé une bastos de la part d’un homme masqué. Le cliffhanger de la série voyait Archie agenouillé près de son père, saignant à mort sur le sol du diner.

Cela ne signifie pas nécessairement que Fred succombera à ses blessures mais si j’étais les ados fringuants de Riverdale, je regarderais deux fois par dessus mon épaule avant de m’en jeter un chez Pop’s. Entre les meurtres, les suicides, le traffic de drogues et les pervers, la valeur locative de la ville est clairement en berne.

Un conseil ? Laissez votre voiture et prenez plutôt le bus scolaire pour Riverdale ce 11 octobre prochain.

 

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Hate <=


Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.