CRISIS OF INFINITE REBOOTS: Présentation 


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Une nouvelle chronique débarque et risque de secouer l’Univers des Comics. Retrouvez votre humble auteur accompagné par Pariah le Couard ou Uatu le Voyeur chaque mois, afin de discuter avec nous des « events du siècle de l’année » des écuries Marvel et DC.

Déterminants ou non, ces events ont la fâcheuse tendance à redéfinir certaines vérités que l’ont prenaient pour acquises et à fondre nos héros dans de nouveaux moules. Nous tacherons d’expliquer les origines diegétique et extra-diegétique d’un événement qui a marqué l’industrie du comic-book. Nous nous focaliserons sur un personnage en particulier – pas forcément le plus emblématique de l’événement – afin de mettre à nu les changements apportés à l’univers en question.

Vos hôtes

 

Pariah, le froussard éclairé qui assiste malgré lui à tous les malheurs des héros made in DC Comics. Il souffre d’un Syndrome Post-Traumatique, tâchez d’être sympa avec lui. 

Uatu, le coquin voyeur qui lorgne de ses yeux torves vers les jupons et les collants des Galahad modernes de Marvel Comics. Il vous nourrira de ses commentaires salaces.

 

Reboots, Relaunches et Events

Si les events ne sont pas une nouveauté dans l’industrie des comics, les reboots et les relaunches ne sont monnaies courantes que depuis 30 ans ; les maisons d’édition remettent les pendules à zéro, relancent la machines pour quelques années et puis recommencent.

Ce que DC Comics et Marvel ne vous racontent pas, c’est que l’entropie, le Ragnarok, les guerres secrètes et autres causes (im)probables de ces reboots sont du pain béni pour eux. C’est l’occasion pour ces dernières de nous vendre un nouveau numéro #1 qui se vendra deux à trois fois plus qu’un #2 ou #3. Outre ce boost des ventes, les reboots sont aussi un bon moyen pour les nouveaux lecteurs de se plonger dans les aventures de leurs héros préférés.

Les events et divers cross-overs sont quant à eux une excellente occasion de relancer les ventes de titres en perdition. Marvel se distingue à cet égard et nous sort, depuis quelques années, de trop nombreux événements (en 2016, nous avons eu droit à Civil War II, Monsters Unleashed, The Clone Conspiracy, The Death of Magic, Inhumans v. X-Men, etc.).

Et nos héros dans tout ça ? 

Un point en particulier sera au coeur de nos études mensuelles. Que deviennent nos héros ? Comment vivent-ils la perte/disparition/altération de leur univers ? S’en souviennent-ils ? L’acceptent-ils ? Nous prendrons le parti de nous focaliser sur un personnage en particulier. Il ne s’agira pas forcément le principal mais bien de celui qui cristallisera au mieux l’événement évoqué.
Retrouvez le premier numéro de Crisis of Infinite Reboots lundi prochain !

 

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.