REVIEW SANS SPOILER: Les deux premiers épisodes de “Inhumans”


La série évènement de Marvel vient enfin de faire sa sortie sur le petit écran. Et oui la série Inhumans a enfin été diffusée sur ABC vendredi soir avec les deux premiers épisodes et à cette occasion l’Univers des Comics vous propose une review de ceux-ci. Alors est-ce qu’Inhumans vaut vraiment le coup ?

Beaucoup de critiques ont dit du mal de la série lors de sa diffusion dans les salles de cinéma, certaines disent même que la série « ressemble à s’y méprendre au pire show Marvel à la télévision », selon le New-York Times. Autant dire qu’il n’y en a pas beaucoup qui en disent du bien, et ça ne changera pas ici.

Marvel a un énorme potentiel avec les inhumains mais pour on ne sait quelle raison celui-ci n’a pas été bien utilisé dans Inhumans, vous allez pouvoir en voir les diverses raisons.

Tout d’abord les personnages, ceux-ci ne sont pas attachants. Je ne sais pas si c’est une impression personnelle ou collective, néanmoins on est censé être pris de pitié pour Black Bolt, Medusa et compagnie mais le fait est que pour le moment, on préfèrerait voir Maximus gagner plus qu’autre chose. On le doit notamment à la performance de l’acteur, Iwan Rheon, qui joue très bien son personnage, contrairement aux autres acteurs. En effet, les acteurs jouent bien, mais sans qu’on en ait un souvenir mémorable. Il y a aussi deux exceptions: l’acteur qui joue Triton ne m’a pas convaincu malgré ses quelques secondes d’apparitions à l’écran et celle qui joue Crystal ne convainc pas du tout, on ne ressent pas d’émotion ou d’effort dans son interprétation et c’est bien dommage car apparemment elle aura un rôle important.

Ce qui est dommage c’est que les inhumains sont moins intéressants que ceux dont nous avons déjà fait la connaissance dans Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., et c’est là qu’on se dit que cela aurait peut-être été mieux d’introduire les personnages d’Inhumans dans cette série. En tout cas la série précédent celle-ci se révèle mieux au niveau du traitement des inhumains, et plus intéressante surtout.

La série ne bénéficie pas aussi de bonnes musiques, après ça c’est plus personnel qu’autre chose, mais selon moi la musique colle parfois mal à l’action ou à l’univers, des musiques plus originales et plus mystérieuses auraient été beaucoup mieux.

Mais tout n’est pas à jeter dans cette série: l’intrigue peut évoluer d’une façon très intéressante, du moins on l’espère, Maximus est très bien réussi, Lockjaw est magnifque et les effets spéciaux sont vraiment géniaux pour une série télé.

Bref, afin d’avoir un avis plus travaillé on va attendre la diffusion des prochains épisodes pour voir si finalement Inhumans est meilleure par la suite ou si elle reste au même niveau que ces deux premiers épisodes. En attendant vous pourrez retrouver tout les épisodes sur ABC chaque vendredi soir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.