Une nouvelle série DC en développement à la CW


Avec bientôt 9 séries adaptées des comics de l’écurie DC et Vertigo, la CW détient la palme du plus grand nombre de séries adaptées de comics devant ABC et ses trois séries Marvel’s Agents of SHIELD, Marvel’s Agent Carter et Marvel’s Inhumans mais aussi devant le duo formé par Marvel et Netflix avec Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher. La chaine est aussi placée devant SyFy, la FOX et AMC.

Les 9 séries en questions sont les suivantes : Arrow qui a débuté l’univers DCTV de la CW suivi de The Flash puis Legends of Tomorrow et Supergirl. On peut aussi retrouver IZombie et Vixen sur la chaine. Enfin, deux nouvelles séries sont en train de pointer le bout de leurs nez : Constantine et Black Lightning. Vu le nombre de série que la CW est en train de produire, on pourrait croire que cela lui suffit… eh bien non puisqu’une nouvelle série adaptée du comics Project 13 de DC va voir le jour.

Si vous ne connaissez pas Project Thirteen ne vous inquiétez pas, voici le résumé de la série :

« La série se concentrera sur Traci Thirteen, une jeune femme d’une vingtaine d’années qui travaille pour la police scientifique et qui croit au paranormal. Elle découvre alors qu’elle a elle-même des pouvoirs extra-sensoriels. Elle va alors faire équipe avec son père dont elle s’est éloignée, le Dr Terrance Thirteen, un homme sceptique au paranormal. Ensemble, les Thirteen vont enquêter sur des cas paranormaux et des phénomènes inexpliqués. »

La première chose qui nous vient à l’esprit c’est que cette série pourrait ressembler à la série Constantine avec Matt Ryan au niveau du ton et des thèmes abordés comme le surnaturel.

Traci Thirteen à été crée par Geoff Johns et Pascal Ferry et est membre des Teen Titans. Elle possède des pouvoirs magiques. Cependant, nous ne savons toujours pas si la série se rattachera à l’univers DCTV. En effet la magie ayant été introduite par Arrow, il ne serait pas étonnant de voir des personnages comme les Thirteen débarquer dans celle-ci.

La série sera produite par Elizabeth Banks et Daegan Fryklind qui sera aussi créditée à l’écriture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.