REVIEW SANS SPOILER: Thor: Ragnarok


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Il y a une semaine, le dernier volet des aventures de notre dieu nordique préféré débarquait dans nos salles obscures, une semaine avant nos amis américains. Thor: Ragnarok marque la fin de la trilogie se portant sur le dieu du tonnerre, est-ce une réussite ou un échec ?

Et bien c’est un peu des deux en fait, on est à la fois content d’avoir vu le film mais d’un autre côté certains points nous déçoivent, explications.

Commençons par l’histoire, celle-ci se regarde sans grande difficulté mais elle se trouve être un peu trop simple. Il n’y a aucun twist scénaristique dans ce film, sauf un mais celui-ci était tellement attendu à partir d’un moment que ce n’en était plus un. La partie de l’histoire qui se concentre sur Hulk est la plus intéressante et elle vaut à elle seule que l’on regarde le film. Après une histoire ne serait rien sans ses personnages et nous allons pouvoir nous pencher un peu plus dessus.

Thor connait une bonne évolution dans ce film, contrairement aux films précédents il change enfin pour devenir celui-ci qu’il devrait être depuis le début. Inutile de préciser que le jeu de Chris Hemsworth est toujours juste. Étonnamment Loki aussi évolue, ne serait-ce qu’un peu, dans celui-ci, et ce pour notre plus grand bonheur et il est toujours porté par le grand Tom Hiddleston, dont nous aurions du mal à nous défaire au jour d’aujourd’hui. La Valkyrie est un personnage peu intéressant au fond, on a beaucoup de mal à accrocher à celui-ci, ce qui est dommage car elle aurait pu être beaucoup plus intéressante. Tessa Thompson rentre bien dans le personnage malgré tout. La méchante du film, Hela, est trop peu intéressante aussi, son personnage n’a aucune profondeur, on ne sait presque rien d’elle, elle n’est pas travaillé alors que l’on avait quand même une bonne actrice pour elle, Cate Blanchett, mais Marvel n’en a pas profité. Par ailleurs, Skurge, son partenaire, est complètement inutile au film. Le Grandmaster, interprété par Jeff Goldblum, est… bizarre, c’est le seul mot que je trouve, il ressemble plus à un directeur de casino qu’une entité toute puissante et ça enlève toute crédibilité au personnage, à notre plus grand regret. Notons que l’interprétation de l’acteur est quand même très juste et réussie. Pour finir, on garde le meilleur pour la fin, Hulk ! Mark Ruffalo est décidément fait pour ce rôle, on s’en rend compte dans ce film. Bruce Banner est toujours le même par rapport aux films précédents, mais Hulk est enfin approfondi, notamment grâce au fait qu’il a enfin gagné la parole.

Côté réalisation le film fait peau neuve par rapport aux deux films précédents, même si d’un côté c’est bien, d’un autre ça donne quelque chose de trop coloré pour l’histoire qui est censée être mise en place. Ça donne un côté Guardians of the Galaxy qui rend moins bien, notamment à cause de la musique. Car musicalement c’est nul, n’ayons pas peur des mots, malgré quelques bonnes idées mal utilisées.

Dernier point : l’humour est beaucoup trop lourd dès les premières minutes du films.

Bon voilà on a fait le tour de Thor: Ragnarok qui est donc très hétérogène comme film. Néanmoins il possède une certaine importance vis-à-vis de la suite du Marvel Cinematic Universe et il faut donc le regarder. Pour rappel, beaucoup de gens ont aimé ce film malgré ces défauts, dont moi, je l’ai bien aimé malgré tout alors vous savez quoi faire en attendant la sortie de Black Panther.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.