Synopsis et preview de “Van Helsing” 2×06, “Veritas Vincit”


Bonsoir chasseurs et chasseuses de vampires ! La saison 2 de Van Helsing bat son plein et jeudi prochain sort le sixième épisode de cette saison, intitulé ‘Veritas Vincit’:

Le passé de Vanessa refait surface et se confronte à elle d’une manière inattendue. Un secret enfoui par Doc est révélée au grand jour. Dans une tentative d’étendre son pouvoir, Dmitri envoie Scab mener une mission impossible.

Un synopsis assez mystérieux cette semaine qui nous offre quelques indices sur ce que donnera cet épisode : Le passé de Vanessa refaisant surface. Verra-t’on des flashbacks de sa vie d’avant ? ou peut-être est-ce un de ses anciens alliés ou ennemis qui revient vers elle, lui faisant remonter ses vieux démons. Un secret enfoui par Doc? est-ce en rapport avec le temps qu’elle a passée en tant que vampire à l’hôpital ? ou peut être qu’il s’agit d’un des cadavres qu’elle a semée dans sa course pour survivre qui revient la hanter, qui sait…Le fait que Dmitri continue sa quête de pouvoir et de domination n’est pas vraiment surprenant, car le personnage, peu présent à l’écran dans la saison 1, commence à prendre son envol et sa place dans la série lors de cette nouvelle saison. On se rappellera que Scab est un des serviteurs de Julius, élevé et entraîné par ce dernier. Julius ayant déserté les rangs de Dmitri, Scab a désormais changé d’allégeance.

Un aperçu assez intriguant de ce nouvel épisode ! Dans un environnement qui rappelle une installation scientifique ou une base militaire souterraine, Vanessa est emmenée vers une porte de metal, ressemblant à une porte hermétique d’un laboratoire, par Susan, sa voisine avant l’apocalypse, que Vanessa sauva de son petit ami violent. Elle demande à Susan, en arrivant devant le sas, si elle est en train de  rêver. Ce à quoi Susan répond: « La clé pour percer le mystère qui t’entoure est à l’intérieur, découvre le par toi même ». Mais ce n’est pas Susan, mais un vampire qui lui fait halluciner son amie morte. Puis Vanessa se réveille en sursaut, voyant Julius qui est venu la réveiller.

Oh la oh la, je ne sais pas vous mais cet aperçu me fait mourir d’impatience en attendant jeudi 09 Novembre, le nouvel épisode sur ScyFy!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.