Earth-X débarque dans la nouvelle affiche du crossover de l’Arrowverse


Les fans de comics le savent, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux crossover pour se faire plaisir ! Et ça vaut pour les fans de DC et du Arrowverse ! D’ailleurs, petite nouvelle rien que pour eux, on a une nouvelle affiche du futur épisode en quatre partie à leur montrer !

Allez avouez, ça fait un bout de temps que vous l’attendiez ce projet ! Depuis 2016 et le crossover en demi-teinte auquel vous aviez eu droit, vous vous attendiez à mieux, non ? Première bonne nouvelle de septembre dernier, nous vous apprenions qu’une formule en quatre parties était privilégiée. Nous apprenions aussi les dates de diffusion : 27 et 28 novembre prochains.

Nous en avons su un peu plus quelques jours plus tard grâce à une autre info qui nous a présenté le contexte de ce crossover : un combat épique entre nos héros favoris et leurs doubles maléfiques venant de Earth X, un monde alternatif peu sympathique où les nazis auraient gagné la guerre. Nous avions aussi appris le nom du projet : « Crisis on Earth-X » !

Enfin, un dernier article nous apprenait que le crossover serait l’occasion de voir un nouvel acteur (et donc nouveau personnage !) rejoindre la série en la personne de Russell Tovery, dans le rôle de The Ray.

Maintenant que nous avons une idée de ce à quoi nous attendre niveau histoire, quid du niveau visuel ? Pour le savoir, rien de tel qu’un détour par Comicbook.com ! On y apprend en effet qu’un visuel pour ce crossover en quatre épisodes (d’ailleurs plus pensé comme un film continu qu’en quatre épisodes distincts) reprend plusieurs éléments-clés : nos héros (logique), mais aussi leurs alter-égos maléfiques de Earth X !

L’affiche nous montre de part et d’autres des personnages déjà connus, mais aussi des moins connus, voire de parfaits inconnus ! Côté gentils, la mise en avant de Mr. Terrific et Wild Dog est à souligner. Côté méchants, on fait la connaissance de l’alter-ego nazi de Red Tornado et d’une version altérée de Metallo.

Si du côté histoire je pense qu’on peut s’attendre à du bon, je suis plus réservé sur l’esthétique des méchants. Alors que d’habitude je n’ai rien contre la récupération du Troisième Reich dans les œuvres culturelles (surtout quand il s’agit de les faire baver), le seul mot qui me vient ici à l’esprit est « mauvais goût » : désolé, mais le style « Super SS du Dark Side », ça passe pas pour moi. Reste à espérer que le jeu de acteurs va contrebalancer ça !

Terminons avec un petit rappel : les quatre épisodes de ce crossover made in Arrowverse seront diffusés les lundi 27 et mardi 28 novembre 2017 Avec Arrow et Supergirl à 20h et 21h le lundi; et The Flash et Legends of Tomorrow à 20h et 21h sur la CW !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.