« Legion » perd Saïd Taghmaoui


Il vous aura donner des cauchemars, fait vomir votre gouter et craindre pour votre santé mentale : The Shadow King, ce terrifiant mutant est sans doute l’un des super-vilains les plus charismatiques et terrifiants des adaptations Marvel.

Pour rappel, The Shadow King était un ennemi du père de David qui, après s’être pris une grosse déculottée psychique, s’est réfugié dans l’esprit de ce dernier. Se nourrissant des pouvoirs de sa victime, Amahl Farouk gagnait en puissance. Sa présence a eu un impact sur l’instabilité mentale de notre héros ainsi que sur sa perception de la réalité. A la fin de la première saison, Le Roi d’Ombre quittait le corps de Syd pour celui de Kerry, se servant d’elle pour s’en prendre à David. Ce dernier, en exorcisant Kerry, transférera Farouk dans l’enveloppe charnelle d’Oliver. Farouk prendra la poudre d’escampette et s’échappera de Summerland dans les chaussures de ce dernier.

Le véritable visage du Shadow King devait prendre les traits de Saïd Taghmaoui (Wonder Woman), moins effrayant que son personnage. Ce dernier a annoncé qu’il n’adosserait pas son rôle dans la série. Dans un tweet, Said annonce : « Je ne ferai finalement pas parti de Legion mais je vous prépare une grosse surprise ». 

https://www.instagram.com/p/Bb41J88lEy7/

Un porte-parole de FX confirme le départ de Taghmaoui et annonce que son personnage sera recasté. Cependant, aucune information concernant les raisons de sa sortie n’a été évoqué. Silence radio du coté de son agent qui refuse de commenter sur la situation. Clap de fin pour l’acteur.

Tel Elvis, Saïd Taghmaoui left the building, au grand dam de la production de Legion. En tournage depuis le mois de septembre, il nous est impossible de savoir si son départ engendrera la perte de certaines prises qui nécessiteront un second tournage. Cette démission pourrait-elle éventuellement porter préjudice à la série et retarder sa diffusion ? Rien n’est moins sûr.

The Shadow King était déjà joué par plusieurs acteurs dans la première saison des aventures de David Haller. Quinton Boisclair qui, sous son maquillage gélatineux, incarnait la forme la plus cauchemardesque du mutant ; Devyn Dalton, le gamin en colère ; Aubrey Plaza aka Lenny Busker ou encore Kirby Morrow, qui jouait le rôle d’un ami d’enfance de David.

La saison 2 de Legion, prévue pour février 2018 sur FX, risque-t-elle un report de diffusion ? Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant. Dormez sur vos deux oreilles et pensez à jeter un oeil sous votre lit avant d’éteindre la lumière…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.