L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Flashpoint » : Batman confirmé pour le film

Enfin ! L'annonce sur Flashpoint que l'on attendait tous !

Après les récents évènements et les nombreuses rumeurs sur le fait que Ben Affleck quitte le rôle du chevalier noir après The Batman réalisé par Matt Reeves, penchons-nous un peu sur un membre de la Bat-Family un peu à part : le Batman de l’univers Flashpoint !

Avant cela, revenons sur les quelques annonces faites sur le film. Celui-ci est centré sur le héros The Flash incarné à l’écran par Ezra Miller que l’on a pu voir dans Justice League (dont vous pouvez retrouver la review sans spoiler). Flashpoint suivra le comics The Flashpoint Paradox, comics dans lequel The Flash se retrouve dans un monde alternatif où sa mère est vivante. Deux informations principales ont été données sur le film : la première veut que le film Flashpoint influe probablement Shazam – le film centré sur le héros aux multiples pouvoirs ; la seconde, et non des moindre, voudrait que l’on retrouve Gal Gadot dans la peau de la princesse Amazone et déesse de la guerre : Wonder Woman.


Envie d’un conseil de lecture ?

Découvrez Super Sons en vue du prochain film animé de DC, Superman and Batman: Battle of the Super Sons

Dans l’univers Flashpoint, le monde est déchiré par une guerre atroce entre les Atlantes et les Amazones. The Flash, alors qu’il vient tout juste d’atterrir dans ce monde découvre que certains de ses amis sont morts, d’autres disparus et qu’une petite partie dont Batman, Cyborg et la famille Shazam tente de se rebeller.

La particularité de ce Batman, c’est qu’il ne s’agit pas de Bruce Wayne comme sur la Terre originale, mais de son père Thomas, plus violent et moins regardant sur ses manières. En effet, dans cet univers, Thomas Wayne a vu son fils Bruce mourir devant ses propres yeux dans la ruelle sombre de Crime Alley. A la suite de ces événements, sa femme Martha a sombré folie et est devenue le Joker de cette réalité alternative. Or, dans le film Batman Vs Superman: Dawn of Justice, il est incarné par Jeffrey Dean Morgan que l’on peut aussi retrouver dans The Walking Dead. C’est le scénariste même du comics de base, Geoff Johns qui a expliqué que l’on verrait Batman dans le film.

Le film est attendu pour 2020 au cinéma !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :