“Gotham” aura prochainement une nouvelle Poison Ivy



 

 

 

 

 

 

 

Avis aux fans de la série Gotham ! La pause hivernale annonce un changement de casting : une actrice quitte le show pour être remplacée par une autre, mais pour jouer le même rôle !  Enfin le même rôle, disons plutôt que le re-casting a été fait pour rester cohérent avec les évolutions du personnages !

Et si vous avez cliqué pour lire l’article, c’est que vous avez lu le titre et savez qu’il s’agit de Ivy Pepper, alias Poison Ivy ! Mais avant de parler de l’heureuse élue qui incarnera le personnage, revenons sur le personnage dans la série et ses différentes incarnations.


PROMOTION EXCEPTIONNELLE

40 € / an => 20 € / an

Devenir Fantastique Gardien au prix des Jeunes Titans


 

Je ne vous apprends rien en vous disant que Gotham retrace les « origin stories » de plusieurs personnages de sa mythologie. En plus de Bruce Wayne et de ses alliées, il est aussi question des méchants, osant parfois bousculer le mythe pour proposer sa version.

Et c’est le cas d’Ivy : sa genèse dans la série n’ont rien à voir avec ses différentes origines dans les comics. Point de jeune fille malade, richissime ou de botaniste en herbe, mais une petite fille à la mine sinistre vivant dans les HLM de Gotham, avec pour seule amie Selina Kyle, travaillant à l’occasion avec des trafiquants de drogue. Elle est alors incarnée par Clare Foley (New York, Special Unit, Orange is the New Black). Lors de la saison 3, elle fait une rencontre qui le fera rapidement vieillir, pour atteindre en quelques heures l’âge adulte. Elle est alors une enfant dans un corps de femme (fatale), découvrant ses pouvoirs et ses charmes, même si son tempérament lui fait prendre des décisions idiotes. Elle est alors incarnée par Maggie Geha (Ted 2, The Rewrite, Gossip Girl). Lassée d’être une potiche au service des autres, elle prend une décision en début de saison quatre qui va avoir des répercutions importantes.

Et l’une d’entre elles, vous l’aurez deviné, est de changer d’apparence, encore une fois ! La troisième actrice à incarner notre botaniste préférée sera Peyton List (FlashLegends of Tomorrow) et elle fera son apparition après la pause hivernale (D’ailleurs, merci à comicbook.com pour l’info) !

Le changement d’actrice servira à souligner de nouvelles transformations subies par Ivy. Métamorphoses qui devraient par ailleurs rapprocher Poison Ivy des canons de la séries, selon l’équipe aux commandes de la série. Elle retrouverait ainsi certains de ses pouvoirs d’origine et certaines de ses ambitions, tout en gardant le marqueur Gotham, afin de ne pas devenir une copie carbone de ses autres versions. Reste à voir ce que ça va donner !

En tout cas, le résultat final sera diffusé début 2018 sur la FOX, dans la seconde partie de la quatrième saison de Gotham !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.