L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Wonder Woman II” avancé de quelques semaines

Nom de Zeus !

La recommandation de Timo

Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night EatersCe comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?

Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.


Si la sortie de Wonder Woman II a bien failli être reportée aux calendes grecques, nous apprenons aujourd’hui que le départ de la saison 2 des Amazones de Themyscira débutera finalement plus tôt que prévu.

Pourtant, les dernières semaines n’annonçaient rien de très prometteur quant à la réalisation de la suite des aventures de l’héroïne. La belle Gal Gadot a récemment émis un ultimatum quant à sa participation au tournage du film si Brett Ratner, dont la compagnie a co-financé le premier opus, restait à bord de la galère. Ce dernier, couvert d’opprobres suite à des révélations de scandales sexuels, a depuis été limogé du projet. Les conditions de la reconduite de Gal Gadot  dans le rôle principal de la franchise la plus prometteuse de DC témoigne d’une évolution importante et significative pour l’avenir des femmes à Hollywood suites à ces affaires scandaleuses qui entachent depuis de trop nombreuses années le milieu.

Qu’à cela ne tienne car la bonne nouvelle du jour c’est que les studios Warner Bros. ont décidé d’avancer la date de sortie de Wonder Woman II au 1er novembre 2019 soit 6 semaines plus tôt que prévu. Le temps de faire le plein de l’Invisible Jet et l’égérie de Themyscira débarquera dans nos salles.

Il faut avouer que c’est plutôt finaud de la part des studios : en prisant le créneau gagnant de Thor: Ragnarok, le film ne sera pas en compétition directe avec Star Wars: Episode IX. JJ Abrams aux commandes du projet a remplacé au pied levé Colin Trevorrow obligeant la production à sortir le film en décembre 2019. Les blockbusters de mi-saison, comme les soldes, semblent être un pari gagnant.

Je suis d’accord, le 1er novembre 2019 c’est dans sept-cent quinze dodos, mais autant de songes qu’Hypnos peuplera à coup sûr de Gal Gadot et Chris Pine. Si vous me cherchez, j’hiberne dans ma bibliothèque jusque là.

Publicités