L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Synopsis et preview de “Happy!” 1×03, “When Christmas Was Christmas”

All I want for Christmas is... booze, guns and to save my daughter. 

Où souhaiteriez-vous passer votre dernier Noël ? Alors que les plus pudiques d’entre vous répondront en famille, Nick Sax vous fourrerait sous le nez deux entrées all-inclusive pour le Strip Club du coin. Bienvenue sur SyFy, this is Happy! 

Décidément, Nick est un flic père chouette type homme plein de ressource et a le bras aussi long que son “pastrami”. La preview de ‘When Christmas Was Christmas’ emmène notre tandem à la pêche aux informations quant à l’identité du Père Noël faisandé qui a kidnappé Hailey.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Véritable expérience pour tous nos sens, Happy! continue de nous faire triper et nous plonger dans la fange des bas-fonds que Nick Sax ne connaît que trop bien. Dans l’épisode précédent, le duo peinait à s’entendre et il a fallu une partie de poker aux dialogues aussi savoureux qu’un vieux glaviot pour que la paire ne fasse équipe.

Fidèle à l’oeuvre originale, la scène de poker était d’une violence orgastique et, dans l’ensemble, le reste du récit poursuit le tracé de Morrison et Robertson. Seules les scènes où Merry et Amanda se retrouvent contraintes de travailler ensemble pour retrouver Hailey divergent du comics et offrent une épaisseur au personnage de l’ex-femme de Nick, absente du récit d’origine. Cette relation, aussi tendue qu’une corde de piano autour du cou d’un type qui devait le mériter, annoncent la direction que prendra l’épisode de cette semaine. En voici le synopsis  :

Alors que Sax plonge dans son sombre passé, Merry et Amanda font une découverte glaçante. 

Les origines de Sax seront à coup sûr exposées. Nous savons qu’avant de devenir ce rebut imbibé au mauvais whisky, Nick était un flic respecté et respectable. Où a-t-il dérapé ? Happy semble prendre son pied dans les expéditions musclées et opiacées de Nick, la question se pose dès lors : qu’hallucine une licorne bleue ailée ?

Nos interrogations seront comblées et, comme tous les détails graveleux non-sollicités, nous en saurons même plus que nous le souhaitons ce mercredi sur SyFy !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: The Magic Fish <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !