Claire Temple de retour dans « Daredevil » et « Iron Fist »


Alors que 2017 s’est achevée sur les chapeaux de roues chez l’écurie Netflix avec un succès probant pour The Punisher, il semblerait que la nouvelle année soit signe de confirmation (ou de reconfirmation) chez nos intéressés.

Si chacun des héros de l’UCM fait ainsi face à ses démons, ses ennemis ou ses propres motivations, certaines circonstances rapprochent et leur donnent alors l’occasion de travailler ensemble. C’est ce que la surprenante série The Defenders a réussi à faire avec brio : rassembler Luke Cage, Jessica Jones, Danny Rand et Matt Murdock autour d’un méchant commun, chacun ayant son rôle à jouer (les motivations de tous étant prises en compte avec distinction).

Mais il ne faut surtout pas oublier ces personnages moins présents à l’écran qui ont un rôle primordial dans l’accomplissement de la destinée des super. C’est (très) largement le cas de Claire Temple, incarnée par Rosario Dawson présente dans l’univers Netflix depuis 2015 (date de diffusion de la première saison de Daredevil). C’est sans trop de surprises que Comicbook nous a révélé le retour de l’actrice dans la saison 3 de Daredevil ainsi que dans la saison 2 de Iron Fist, les séries se tournant actuellement à New York.

 

Seul et unique lien physique entre les séries pré-Defenders, Claire Temple est devenue en quelques sortes le « Nick Fury » du coin Netflix étant apparue dans chacun des shows de la plateforme à ce jour, excepté The Punisher. Cet honneur a été réservé à Karen Page qui entretient une relation assez forte avec Franck Castle.

Infirmière à plein temps très à l’aise avec l’improvisation, Claire a tout d’abord eu une brève aventure avec Matt Murdock avant de devenir sa confidente. Elle a ensuite aidé Jessica Jones à prendre soin de Luke Cage, pour ensuite retourner dans Harlem et entretenir une relation (toujours d’actualité) avec l’homme à la peau d’acier. Puis elle décide de s’entrainer dans le dojo de Colleen Wing, l’impliquant dans les événements de Iron Fist. C’est dans The Defenders qu’elle aide les protecteurs de New York à stopper le plan machiavélique de La Main.

 

Reste à savoir comment son personnage sera utilisé dans le futur, mais aussi si elle apparaitra ou non dans la saison 2 de Jessica Jones, lancée sur Netflix le 8 mars prochain. Une chose est sûre, les retrouvailles (toutes autant qu’elles seront) risquent d’être chaudes !

Laisser un commentaire