« The Gifted » renouvelée pour une deuxième saison


L’univers des X-Men démarre la nouvelle année avec une annonce de la FOX, durant le Winter 2018 TCA Press Tour.

Il y a quelques mois The Gifted  a fait sont entrée en scène, comme la toute nouvelle série liée au comics des X-Men. Le concept partait sur des bases assez originales, car cette fois nous ne suivons pas l’école du professeur Xavier, mais la famille Strucker persécutée par gouvernement ayant pris les mutants en grippe. Hélas originalité n’est pas toujours synonyme de succès, cela fait un bon moment que The Gifted traîne la patte avec sa première saison. En effet les chiffres d’audience montre un certain désintérêt de la part des spectateurs pour la série, les chiffres sont passés de 4,85 millions de téléspectateurs à 1,5 millions.

Malgré un premier volet se montrant assez timide, la FOX est prête à investir dans une deuxième saison, comptant sur les services de diffusion numérique et vidéographique afin d’accroître la diffusion et la sensibilisation. L’annonce d’une suite malgré des chiffres aussi décevant peut paraître surprenante, cependant la série semble préparer le terrain, en jouant sur l’univers du comic books, pour quelque chose de plus grand.

En effet, des allusions au groupe des X-Mens ou de la Brotherhood sont régulièrement faites, l’arrivée de nouveaux personnages récemment comme Emre, les fans de Marvel auront surement remarqué une référence à l’HydraPour mémoire The Gifted est une nouvelle version de l’univers X-Men, elle n’est aucunement lié aux films.  On peut donc espérer l’arrivée de personnages bien plus populaires, on peut même s’attendre à une entrée en scène du Hellfire, la série qui était prévue à l’origine concernait ce club de mutant, la FOX n’a peut être pas lâché l’affaire après tout.

Quoi qu’il en soit, la première saison de The Gifted approche de la fin avec ses deux derniers épisodes: eXtractions et X-roads prévu pour le 15 janvier 2018. La série se terminera probablement par une ouverture justifiant une saison 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.