« Deadpool 2 » avancés, « The New Mutants » et « Gambit » repoussés


Fin de semaine agitée à Hollywood, plus particulièrement chez Fox, la maison mère de la franchise X-Men.

Pour commencer avec la nouvelle probablement la plus surprenante, le long-métrage The New Mutants qui était prévu pour une sortie le 13 avril 2018 se retrouve catapulté le 22 février… 2019 ! Un retard aussi long que surprenant, sachant que le film était (selon les rumeurs) au stade final de sa production, un tel délai ne peut s’expliquer que par une nécessité de remanier certaines scènes et le film en profondeur. Est-ce que le récent rachat de Fox par Disney aurait joué un rôle dans la décision de complètement remanier le film ? Mystère…

La seconde nouvelle concerne Deadpool 2. dont la date elle est… avancée ! Initialement prévu pour une sortie le 1 juin de cette année, il fera finalement sa grande sortie le 18 mai. Une date qui laisse bon nombre de fans surpris, sachant que Avengers: Infinity War sort le 4 mai mais également le film Solo : A Star Wars Story qui pour sa part est prévu le 25 mai, soit une semaine après la nouvelle date de sortie de Deadpool 2 !

Un mois de mai qui s’annonce incroyablement rempli avec presque chaque semaine une sortie de blockbuster !

La troisième et dernière nouvelle concerne Gambit, le projet fétiche de l’acteur Channing Tatum. Le film vient de perdre son troisième réalisateur, en effet après Rupert Wyatt et Doug Liman, c’est au tour de Gore Verbinski de jeter l’éponge. Verbinski cite des divergences au niveau artistique comme justification de son retrait de la réalisation, mais après 3 réalisateurs n’y aurait-il pas un autre problème au sein de ce projet que beaucoup pensent aujourd’hui maudit ? Pour le moment Fox n’a annoncé aucun remplaçant à Verbinski mais a toutefois confirmé que le film serait retardé passant ainsi d’une date de sortie au mois de février 2019 à juin 2019.

En espérant que The New Mutants et également Gambit puissent (dans une moindre mesure) sortir dans des conditions optimales, tous les fans X-Men ont le regard porté vers Deadpool 2 qui se retrouvera du coup comme l’un des seuls titres X-Men majeurs de l’année 2018 (X-Men: Dark Phoenix étant prévu pour le moment pour le 2 novembre 2018).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.