Synopsis et preview de “The Gifted” 1×12,”eXtraction” et 1×13, “X-roads” (Season Finale)


Nous y sommes, la première saison de The Gifted touche à sa fin, avec deux épisodes consécutifs « eXtractions » et « X-roads » dont voici le synopsis:

Le Docteur Campbell participe à un sommet anti-mutants et tente de s’approprier le programme national Hound. Des membres de l’équipe mutante se lancent dans une mission, afin de le stopper.

Polaris a de nouvelles informations sur son passé qui pourraient entraîner des conséquences importantes. L’Underground est sous attaque, et pendant que tout semble perdu, les relations entre les alliés sont mises à l’épreuve.

En regardant, la bande annonce de cette fin de saison, on remarque une certaine insistance sur le fait que les principaux membres de l’Underground auraient été choisis par les X-men. Le club Hellfire s’emploie toujours à recruter Polaris en la comparant à son père (Magnéto). Le tout est entrecoupé par des scènes d’affrontement entre l’Underground et le Sentinelle Service.

En ce qui concerne le dernier épisode qui était sorti, « 3 X 1 » démarre sur un flash-back de Blink la mettant en scène, persécutée, par un groupe de vigilence anti-mutant surnommé « les purificateurs ». Cet épisode marque également l’entrée en scène du Hellfire, (la FOX n’a donc pas complètement abandonné le projet d’une série concernant ce groupe). Le retour d’Esme dans l’Underground, accompagné de ses sœurs divise le groupe, et entraîne des tensions. Les parents Strucker, malgré le désaccord de leurs enfants, décident de quitter le camp pour migrer au Mexique . Il feront sur la route, une halte chez un autre groupe de mutants réfugiés, ce qui permettra de réintroduire le personnage de Mirage. Peu de temps après leur arrivée, le Sentinelle Service fait son entrée en fanfare, de nouveau soutenu par Campbell et ses mutants. Il feront ensemble de gros dégâts chez les réfugiés qui, grâce aux sœurs Frost, réussiront à prendre la fuite.

Avec les Purificateurs, Hellfire et de nombreuses références aux X-mens, The Gifted prépare le terrain pour sa saison 2. Ne manquez pas le final de la série avec ses deux heures d’épisode, sorti dépuis le 15 Janvier sur la FOX.

Laisser un commentaire