« X-Men: Dark Phœnix » a son compositeur, et non des moindres !


Depuis maintenant 18 ans, on peut suivre les aventures des X-Men au cinéma. Cette saga qui a vu défiler de nombreux acteurs, réalisateurs, scénaristes et compositeurs au travers de X-Men, X-Men 2, X-Men: The Last Stand, X-Men: Origins WolverineX-Men: First ClassX-Men: Days of Future PastX-Men: ApocalypseThe WolverineDeadpoolLogan et bientôt X-Men: Dark Phoenix forment une saga composée de films aux niveaux très hétérogènes.

Parmi les nombreux scénaristes qui ont eu leurs rôles à jouer sur les films X-Men, on peut retrouver Simon Kinberg qui devient réalisateur pour le film remplaçant Bryan Singer qui avait réalisé jusque-là 4 films de l’univers des mutants. On sait aussi que X-Men: Dark Phoenix sortira au cinéma le 2 novembre. Le casting d’X-Men: Apocalypse sera en grande partie présent puisque Michael Fassbender, Nicholas Hoult, James McAvoy, Jennifer Lawrence, Tye Sheridan, Kodi Smit-McPhee, Alexandra Shipp et bien entendu, Sophie Turner seront présents dans cette suite ainsi qu’Evan Peters. L’acteur Daniel Cudmore a plus récemment rejoint le cast dans un rôle inconnu alors que Jessica Chastain en a fait de même mais elle, dans le rôle de Lilandra. Dans un rôle plus secondaire, on pourra retrouver la mutante Dazzler jouée par une actrice encore inconnue. Une rumeur dévoilant que l’île de Génosha, bien connue des fans, va apparaître dans le film a d’ailleurs fait son apparition. Une autre à évoqué le fait que l’on retrouve Psylocke dans le nouvel opus. De nombreux acteurs ont été ensuite ajoutés au cast du film avant que le studio nous offre les premières images de ce nouveau film.

Vous l’aurez compris, X-Men: Dark Phoenix retrouvera beaucoup d’éléments et d’acteurs présents dans les opus précédents mais un nouvel acteur du paysage cinématographique moderne vient bouleverser cette équipe et il s’agit d’Hans Zimmer. En effet Evan Peters, l’interprète de Quicksilver a déclaré, interviewé par Josh Horowitz de MTV lors son podcast HappySadConfused, que le compositeur serait de la partie.

« Simon est le réalisateur d’X-Men: Dark Phoenix, et il est arrivé très préparé, très professionnel, avec une énergie différente sur le plateau et tout s’est fait comme sur des roulettes, c’était très fluide, tout le monde était plus confiant, donc c’était très agréable. Je pense que le film va être incroyable. Hans Zimmer compose la musique, je ne sais pas si je devais le dire ou non. Simon s’est entouré de personnes incroyables, et il connaît mieux ce monde que quiconque. C‘était vraiment cool de le voir, il est tellement heureux et dans son élément dans ce monde, et aussi capable de diriger et de guider tout le monde de cette façon. J’étais très heureux pour lui et je pense que ça va être génial. »

Il est assez étonnant de retrouver Zimmer aux mannettes de la composition d’une autre adaptation de comics puisque celui-ci avait déclaré après Batman Vs Superman: Dawn of Justice dont il a co-composé la musique avec Junkie XL (qui a entre-temps composé pour Deadpool), qu’il ne referait pas de musique pour un film de super-héros. Il semblerait qu’il ait changé d’avis et que les personnages des X-Men lui apporte un nouveau défi qu’il est prêt à relever.

Zimmer est derrière la musique de nombreux films : Tous les Pirates Of The Carribean, Sherlock Holmes, Man Of Steel, Batman Vs Superman: Dawn of Justice, Madagascar, The Lion King, Gladiator, la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, Interstellar, Inception, Thelma and Louise, The Last Samurai, The Amazing Spider–Man 2, Rain Man, USS Alabama, Days Of Thunder, White Fang (Croc-Blanc), Black Rain, The Thin Red Line, Mission Impossible 2, True Romance, Armageddon, Pearl Harbor, The Ring, Black Hawk Down, Johnny English, Hannibal, King Arthur, Da Vinci Code, Iron Man, Megamind, Rush, Sherlock Holmes: A Game of Shadow, The Lone Ranger, Rango, Captain Phillips, Twelve Years A Slave, Transformers: Age of Extinction, Chappie, The Little Prince, Inferno, Hidden Figures, A Cure for Wellness, The Boss Baby, Dunkirk ou encore Blade Runner 2049, et ce n’est qu’une infime fraction de toutes les œuvres qu’il a composé en seulement 36 ans de travail. Compositeur multi-récompensé (un Oscar, 2 Golden Globes et 4 Grammy Awards !), Zimmer sait s’adapter à tous les styles de films et à leur apporter une identité musicale et sonore. Il arrive à créer un monde musicale propre à chaque film. Du film d’horreur au film d’animation en passant par le thriller, le blockbuster ou la comédie, Zimmer est un des compositeurs les plus talentueux du cinéma actuel.

X-Men: Dark Phoenix verra les X-Men devenir des héros, se poussant de plus en plus loin pour satisfaire le désir de Charles Xavier de les voir comme de célèbres héros mutants. Une mission dans l’espace laissera à Jean Grey (Sophie Turner) une puissance que l’on ne peut contrôler, alors qu’elle deviendra lentement le redoutable Dark Phoenix. Une extraterrestre manipulatrice (Jessica Chastain) tentera d’utiliser Dark Phoenix comme une arme pour frapper la Terre.
Cette bataille intergalactique contre des forces cosmiques sombres sera parfaite pour le style sonore de Zimmer, qui peut inclure les rythmes de tambours de bataille, ainsi que des mélodies d’un autre monde. Tout devrait se combiner pour vraiment rehausser la portée épique et le drame palpitant de X-Men: Dark Phoenix.

Le film sortira au cinéma le 2 novembre 2018 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.