« Happy! » renouvelée pour une deuxième saison !


Alors que la première saison des aventures du tandem le plus atypique de l’histoire de la télévision touche irrémédiablement à sa fin, SyFy saupoudre ce qui lui reste d’esprit de Noël sur sa future programmation et annonce le renouvellement de Happy!.

Il faut avouer qu’en sept épisodes, Happy!  a satisfait toutes nos attentes et a soufflé un vent de fraicheur viciée sur les éternels contes de Noël à la morale mièvre et indulgente. Basé sur l’oeuvre de Grant Morrison et Darick Robertson, la série suit les péripéties de Nick Sax (Christopher Meloni) et de Happy (Patton Oswalt) – une licorne ailée bleue et amie imaginaire de Hailey – dans leur investigation pour retrouver la petite Hailey, kidnappée par un Vilain Père Noël sorti tout droit d’un caniveau.

Les fidèles lecteurs du site suivent, j’en suis certain, les articles hebdomadaires consacrés à l’analyse de chaque épisode, suivie de la preview du prochain volet des aventures du duo. Les retardataires peuvent commencer par la review sans spoiler du pilot.

 

Le succès de la série ne s’est pas fait attendre et le pilot a attiré près de 1.708 millions spectateurs, assurant à SyFy son meilleur lancement depuis The Magicians en 2016. Les chiffres ne s’arrêtent pas là, pas plus que les impressions qu’ont laissé ce premier épisode : plus de 212 millions de réactions furent comptabilisés sur Twitter ce soir là.

Happy! a touché un nerf chez les spectateurs de la chaine et a bouleversé le paysage télévisuel grâce sa narration obsédante et au jeu fascinant de Christopher Meloni. Chris McCumber, Président du NBCUniversal Cable Entertainement annonce d’ores et déjà une seconde saison plus démentielle que la première avec, à son bord, l’équipe qui en a fait son succès: Grant Morrison, Brian Taylor et le cast principal.

Que souhaiter pour cette nouvelle saison ? Une histoire originale par l’irréductible Morrison, un cast renforcé par des personnages secondaires plus violents et dérangés, une poursuite de la critique sociale et le retour de Brian Taylor derrière la caméra.
L’étrange Noël de Nick Sax prendra fin ce mercredi 31 janvier sur SyFy.

A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.